le 13 juillet 2010
Voici un livre qui résume de manière simple et claire l'ensemble des thories et cadres de l'AT. Il suit une approche logique du sujet, en partant des théories de la communication sous ses nombreux aspects (états du moi, transactions, jeux, méconnaissance, scénario,etc.). Il aborde ensuite les théories du développement, en particulier la construction des positions de vie, des émotions et du scénario de vie. La 3è partie concerne la pratique de l'AT, les contrats, le travail en groupe, la psychothérapie, l'autonomie, la guidance et le champs de l'éducation.
Le livre met un accent précieux sur le lien entre théorie et pratique, grâce à des cas illustratifs. Pour ma part, j'aurais apprécié avoir plus de cas cliniques rapportés.
Comme trop souvent dans livres français, il manque cruellement un index alphabétique des matière à la fin du livre, si précieux pour retrouver rapidement les matière spécifiques.
le 14 février 2009
Un livre très clair avec d'excellents exemples. Facilement lisible. Je le recommande vivement à tous ceux qui préparent leur certification en Analyse Transactionnelle, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir ce que c'est.
le 26 juin 2013
Ce livre m'avait été recommandé pour aborder les concepts de l'AT et en effet, il se lit très facilement ... même si ce n'est pas toujours évident d'intégrer les données à la première lecture :-)
le 12 octobre 2014
... pour découvrir et se familiariser avec les concepts de l'analyse transactionnelle.
Aisé à lire, plein d'exemples qui parlent. Je le conseille vivement à ceux qui veulent faire leurs premiers pas (et peut être plus) en AT.
le 3 juin 2014
livre enfin abordable pour des non initiés!
un bon complément de son petit frère de poche... ça m'a permis de plus approfondir le sujet...
le 14 février 2014
Un excellent livre pour débuter dans la compréhension des relations humaines axé plus sur une pratique et des exemples tirés de la vie courante
le 24 juillet 2013
simple d’accès il ouvre les portes de l'analyse transactionnelle. Les exemples sont bien choisis ce livre est imposant et accessible.
le 4 mai 2009
Livre impeccable, envoi très rapide et soigneux. Je suis tout à fait satisfaite de mon achat auprès d'Amazon. D'autre part, il s'agit d'un très bon bouquin de référence concernant la théorie APNL. Clair, agrémenté de multiples exemples concrets et interactif. A conseiller.