le 5 juin 2016
Une référence en la matière. Il m'a suivi tout au long de mes études en naturopathie. Je le recommande vivement car tout y est: Hygiène vitale, cause des maladies, traitements phyto et j'en passe.
le 9 février 2017
Cet ouvrage regroupe les grandes lignes de la naturopathie en les exposant bien mais manque d'illustrations ce que je trouve vraiment dommage pour un ouvrage de santé.
le 14 juin 2016
Je pense que ce livre est une bonne 1ère approche sur le sujet de la naturopathie. Il est plutôt à conseiller aux personnes qui veulent avoir quelques notions de bases. Ensuite, il faut enrichir sa bibliothèque avec d'autres ouvrages plus détaillés.
le 24 juin 2017
Bien expliqué, clair sans être trop vulgarisé, les pathologies sont reprises avec à chaque fois un protocole naturopathique préconisé. Bien pour commencer dans cette discipline.
le 16 mai 2017
Ce livre de naturopathie est le plus complet de tous, j'en suis satisfaite et je recommande sans aucun doute aux adeptes de nature
le 6 juin 2016
Très bon livre complet pour aborder la naturopathie
Simple, clair et précis !
Je le recommande si vous vous lancez dans cette voie professionnelle (en complément bien sûr !)
le 7 août 2014
Ce livre reste très générique et survole les principes de la naturopathie. Il est plutôt à offrir à des novices, les connaisseurs n'y apprendront certainement pas grand chose, si ce n'est revoir leurs classiques.
le 11 novembre 2014
ce cadeau pour offrir semble avoir conquis ma fille, qui aimerait s'orienter vers cette voie, ce livre aborde semble t il toutes les facettes du theme abordé
le 25 mars 2016
diplômée infirmière et diététicienne, ce livre m'a apporté un bonne information sur la naturopathie, en fait un "médecine traditionnelle européenne", il explique bien les humeurs (liquides de l'organisme), et pour parler simplement leur façon de s'encrasser et donc de favoriser les maladies et les manières de les nettoyer,
style d'écriture synthétique pour avoir l'essentiel sous forme de plan détaillé
le 4 janvier 2015
mais pour novice, ceux qui veulent découvrir la naturopathie, les autres je recommande naturopathie de chez Curtay, bien plus riche, plus élaboré et ciblé.