Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2012
Ce produit présente des outils afin de mieux organiser notre manière de mémoriser des informations.
Il est vraiment très utiles pour ceux qui souhaite tirer le maximum de leur potentiel.
le 10 février 2013
très intéressant! Méthode à transmettre à mes enfants pour leurs études et à mes élèves! Il m'a été conseillé par une psychologue consultée pour des troubles de l'attention chez l'enfant.
le 26 octobre 2009
Cinq étoiles, ce livre est un excellent départ pour apprendre à apprendre. Il jette les bases de la métacognition et amène le lecteur à prendre conscience de comment il réfléchit.
le 20 mai 2014
Franchement, c'est un livre inévitable si on veut apprendre et retenir quelque chose. A mettre entre toutes les mains et à enseigner à vos étudiants. J'ai été vite subjuguée par le sujet et je me suis mise les directives de Tony Buzan, mais je m'en trouve plus instruite,je retiens tout plus facilement, moi qui avais, je croyais, une mauvaise mémoire, je résume des livres, je n'oublie plus rien dans les détails qui sont intéressants... A recommander !
le 22 août 2014
L'introduction vendeuse et américaine peut déplaire mais l'on retrouve tout de même de la lecture rapide, de la mémorisation, le très reconnu mind-mapping et un principe d'apprentissage déroutant.

Ce livre comportant des techniques de développement de capacités mentales pratiques, je l'ai mis dans mon Homo Endo.
le 4 mars 2016
Ce livre est vraiment bien écrit à "l'américaine". Il permet de survoler les techniques de mémorisation, de lecture rapide et de map mapping.
Vous voulez en savoir plus ... Achetez les livres sur ces sujets du même auteur.
On peut considérer ce livre comme introductif rien de plus. Pour ceux qui connaissent déjà les sujets, vous n'allez pas apprendre grand chose.
Par contre, je pense que c'est un excellent livre de découverte pour ceux qui s'intéressent aux techniques de mémorisation, le lecture rapide et le map mapping.
J'ai donné ce livre à mon neveu de 15 ans pour qu'il puisse se faire une idée de ces techniques.
le 13 mars 2013
Livre très intéressant pour tous ceux qui s'intéresse a comment apprendre mieux, plus vite. Qui ont eu du mal à apprendre leurs cours a l'école ...
le 11 mai 2014
Un livre passionnant qui aide à comprendre le fonctionnement du cerveau, la maîtrise de ses capacités et ainsi exploiter pleinement son potentiel. Ce livre, très utile aux étudiants, les aiderait au cours de leurs études en leur apprenant à améliorer leur mémoire.

Je connaissais la première édition de ce livre (il y a fort longtemps) et ai beaucoup apprécié cette réédition. Je le recommande donc à tout le monde et en particulier aux étudiants.
le 21 juillet 2014
cet ouvrage indispensable à mettre entre toutes les mains. A dévorer sans modération, on ne risque pas l'indigestion au contraire
le 3 avril 2013
chaque livre est parfait pour celui qui l apprecie ; mais ce livre est vraiment tres interressant et facile a lire .