Cet ouvrage initiatique de Mireille Meyer offre au lecteur désireux d'expérimenter l'auto hypnose de nombreux exercices, simples à réaliser pour la plupart.
Pédagogue, l'auteur offre de multiples clés d'entrée pour découvrir l'expérience de la transe hypnotique sans recourir au service d'un praticien.
le 29 mai 2017
pourquoi pas chercher pour soi une manière différente de se sentir mieux et surtout d'évoluer . Ce que j'apprécie cette la méthode auto, à son rythme personnel
le 6 avril 2014
Je m'attendais à 50 exercices d'auto-hypnose, soit des techniques pour entrer transe, pour l'approfondir etc...
Ici, je trouve que le titre est galvaudé, surtout quand certains exercices sont des questions à choix multiple (surtout au début) comme :
à votre avis, qu'est-ce que l'hypnose ou à quoi sert l'hypnose (ex. N°3), ou "où, quand et comment pratiquer" (ex. N°5). Sujets importants et qu'il est indispensable d'aborder, mais de là à en faire un "exercice"...
Cependant, livre très pratique pour atteindre certains objectifs avec l'hypnose à l'aide des véritables exercices qu'il contient.
22 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
C'est très bien expliqué, très facile de mettre en pratique, pour une approche de l’auto hypnose sans prise de tête et sans sectarisme. C'est un bon complément au livre "Auto-hypnose" de Kévin Finel.
le 22 mars 2017
j'aime moyen ce produit parce que j'ai l'habitude de pratiquer l'autohypnose mais les exercices dessus son moyen je ne recommande pas
le 8 décembre 2014
J'étais très dubitatif mais je me suis finalement laissé influencé par les commentaires précédent plutôt positifs. Mais j'ai été très déçu par ce livre que je ne trouve vraiment pas pertinent avec des exercices et des questions complètements bidons. Pour les personnes voulant découvrir l'auto hypnose, je recommande bien plus par exemple le livre de Kevin Finel Auto Hypnose un manuel pour votre cerveau.
Bon évidemment je ne prétend pas affirmer une vérité absolue, ce commentaire reste subjectif et n'est que mon humble avis.
le 9 août 2014
Déjà pour commencer j'aime bien la couverture du livre ;)
Ce livre est très bien fait, bien construit et se lit facilement.
J'aime bien les petits test/résultats que l'on pourra ensuite par la suite de nos travaux mesurer notre progression puis suivi d'un exercice à faire. Les exercices sont assez simple voir un peu plus complexe à réaliser vers la fin mais je pense que si nous savons bien visualiser, ouvrir nos sens ça ira avec de la pratique. Au début j'avoue que j'avais dû mal à accrocher puis au fil des pages, très surprise, de bons conseils, j'aime beaucoup les exercices qui y sont donnés, très intéressant, qui aide vraiment, merci, bref ce livre est un très bon outil pour débuter dans l'auto-hypnose. Un livre qui vous suivra partout. Par contre ce livre je pense doit être accompagné du livre auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau, car ça va en profondeur, c'est une initiation donc normal, lisez d'abord un manuel pour votre cerveau et ensuite faites les 50 exercices pour la pratique, enfin bon je dis ça, mais c'est vous qui voyez, mais bon après c'est pas si important, c'est sûr.
Un livre que je recommande à tous ceux qui souhaitent voyager :) , un livre pour les débutants et non pour les plus avancés car ceux là resteront sur leur faim je pense ;)
le 6 août 2015
Je n'ai pas aimé. Je l'ai retourné aussitôt. Je fais des séances avec une hypnotherapeute, je croyais que cela aurait été un plus, lire un livre en essayant de faire ne me convient pas.
le 6 février 2014
Je viens de lire 3 livres sur l'auto hypnose alors je peux vous présenter un petit comparatif :
- 50 exercices d'autohypnose est un travail très très bien réussi. La couverture m'a laissé pensé à un livre gadget. Mais en réalité c'est le livre le plus concret, le plus pragmatique et le plus utilisable. Et il respect totalement tous les aspects de l'autohypnose. Rien ne manque, agréablement surpris !!!
- Auto-hypnose de Kévin Finel est plus difficile à utiliser. Moi il ne m'a pas permis de rentrer en auto hypnose du tout. Par contre, il apporte quelque chose qui est totalement absent des 2 autres. C'est l'explication de tout le potentiel de l'hypnose. Même si parfois il va trop loin à mon goût. Il nous propose d'utiliser l'auto-hypnose toute la journée et dans toutes les situations. Dans ce cas j'ai envie de dire "pourquoi pas mais montre nous des exemples concrets de gens qui le font déjà". Et sans ces exemples, ça reste que un avis. Mais il nous ouvre l'esprit à tout un champs de potentialités, donc tout aussi indispensable que 50 exercices d'autohypnose. Juste un conseil, la couverture avec des étoiles ça fait tellement voyance, spiritualité que ça dessert la moidernité de ce que l'on trouve à l'intérieur du livre.
- Auto-hypnose - Pour Débutants de Olivier Lockert est totalement décevant. Il a été publié après les 2 autres. Du coup, je m'attendais à avoir quelque chose de encore mieux. Ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. Sincèrement, je l'aurais lu en premier, je l'aurais trouvé bien. Mais comme je l'ai lu après les 2 autres, ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. En plus, sa pratique de l'hypnose semble un peu vieillotte en présentant des techniques d'induction à la bougie ou au métronome. En plus l'impression du livre et désagréable. Les lettres sont enfoncés dans la reliure ce qui oblige à écarteler chaque page.
66 commentaires| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2013
lIVRE très succint, mais pour approcher l'auto hypnose de façon simple et rapide il est très bien fait; ; decouper en plusieurs chapitres très courts et très comprehensibles; on peut s'exercer aux differentes focalisations, et pratiquer au gré de nos envies les différents exercices (avec si on le souhaite noter nos impressions ).