Format: Relié|Modifier

le 18 septembre 2012
Le feng-shui m'a toujours intrigué au travers de sa promesse assez mystérieuse de mieux nous sentir en réaménageant nos espaces. J'ai franchi le pas en achetant cet ouvrage et je dois reconnaître que je suis conquis ! L'approche de l'auteur est très pédagogique. Chaque partie comprend des tests ludiques qui permettent de faire un diagnostic ou de tester ses connaissances. De nombreux témoignages rendent l'ensemble concret et les illustrations font sourire tout au long de la lecture.

C'est facile à lire, plein d 'énergie, et ça donne envie de faire chez soi un grand ménage ! Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir cet art de vivre et se sentir mieux chez soi et dans sa vie !
le 6 janvier 2015
très bien pour débuter...
Depuis, j'ai passé le niveau supérieur...mais c'est bien de commencer avec ce livre, car les autres sont plus difficiles à comprendre qd on est novice.
le 28 février 2013
Après m'être installée confortablement j'étais prête à découvrir l'aventure Feng Shui. On m'avait déjà parlé de cet auteur mais j'ai vraiment été séduite par la simplicité de ses explications, son côté fonctionnel, clair et ludique.Vraiment bravo ! on a envie d'en savoir plus, merci.
le 3 octobre 2012
Bouquin extra, très facile à lire et très ludique, moi qui n'avais que quelques bases très lointaines dans ce domaine, j'ai apprécié de tout redécouvrir tranquillement et simplement !! A lire absolument, même par ceux qui ne sont a priori pas fan du feng shui, ça permet de faire un petit coup de nettoyage dans sa maison et dans sa vie !!!
le 8 octobre 2012
Cet ouvrage est très sympathique et se prend en main de manière très dynamique. On aborde le Feng Shui sous plusieurs aspects (énergie, harmonie,...) mais toujours de manière pratique et pour un bénéfice immédiat pour chacune des pièces de la maison.
De superbes illustrations viennent enrichir le propos : c'est mon nouveau livre de chevet !
le 7 mars 2013
Comme pour beaucoup d'entre nous, le Feng Shui fait partie de ces courants venant d'Asie, plus ou moins ésotériques à première vue. Et là j'ai enfin entre les mains LE livre qui me propose une approche multiple, intelligente et concise de ce que propose le Feng Shui. Sans oublier que le plan de ce livre est pensé pour faciliter l'accès à l'essentiel dans une dynamique facile : la théorie, des autodiagnostics faciles et efficaces et puis une aide à appliquer pour soi, chez soi les solutions pour un bien-être amélioré ou retrouvé.
Une dernière chose : c'est la première fois que j'ai lu un livre dont émanait autant d'énergie. Génial !
J'ai toujours été intriguée par le Feng Shui. Comme nous allons déménager sous peu j'ai acquis ce livre ainsi que celui de Madame Dumanget. En gros : deux extrêmes opposés.

Parlons donc de celui-ci.

Je m'attendais à des organisations intéressantes, des idées zen et épurées, des idées de matériaux, coloris, qui favoriseraient un mieux-être sur un plan psychologique. En gros ce livre "Feng Shui, nouvelle vie" répète d'éviter la déco triste, privilégier la déco pep's, tenir sa maison propre et ranger son grenier de temps en temps... voila je vous l'ai résumé.

Je n'avais donc pas besoin de l'acheter.

Ici le Feng Shui est réduit à du bon sens et quelques "règles" sur le fameux "Chi" édulcorées, au moins on ne subit pas "l'hyper superstition" de l'autre extrême qui retire toute responsabilité individuelle aux habitants d'un lieu.
le 4 juin 2014
En ayant vécu deux ans à Hongkong, j'ai eu la chance d'avoir été mis en contact avec le Feng Shui il y a plus de 15 ans. Le hic, c'est que cela s'aborde dans une mentalité très "chinoise" de la vie en générale, et que certains concepts peuvent sembler un brin difficile à intégrer pour un occidental... Et c'est là que "Feng Shui, Nouvelle Vie" intervient : le livre de Caroline Chevallier propose une approche très pratique, qui peut s'appliquer immédiatement à nos modes de vie. Le livre adapte les principes fondamentaux du Feng Shui à ce à quoi nous sommes confrontés en tant qu'occidentaux, de manière simple et directe. Des millénaires de bon sens et philosophie asiatique mis à notre disposition de manière intelligible : pourquoi s'en priver ?
le 3 juin 2014
Cet ouvrage n apporte aucun renseignement sur le feng shui, les exemples cités sont inintéressants, les dessins moches! La seule information est qu'il faut faire son ménage et ranger sa maison, pas besoin d un bouquin pour ça .
le 1 mai 2013
Ce livre est surtout un recueil de bon sens. Il me paraît évident que ranger et faire le ménage rendent la vie plus facile, que ne pas encombrer les pièces de façon à ne pas se cogner dedans permettent de vivre mieux et d'être plus à l'aise chez soi. Je m'attendais à plus d'explications sur l'art du Feng Shui en lui même et son caractère zen.