Format: Broché|Modifier

J'ai été déçu par ce livre...
Il est lassant à lire et cherche plus à convaincre l'idée de s'exprimer en dessins et à expliquer comment gérer un brainstorming avec des dessins.

C'est pas ce que j'attend d'un livre avec ce genre de titre. Si je l'ai acheté, c'est que quelque part, je suis déjà un peu convaincu du concept. Pas besoin de m'expliquer que c'est génial et comment ca fonctionne lors d'une réunion pendant 50 pages... Par la suite, on m'explique quel stif prendre... Je m'en fout aussi.

Je recommande plutôt la lecture "Convaincre en 2 coups de crayon" qui est beaucoup plus sympa et agréable à lire.
le 27 février 2014
On est ici en présence de ce qui me semble être un catalogue payant pour faire saliver le lecteur, et le laisser suffisamment sur sa faim pour ensuite... s'inscrire dans une formation. Et c'est un catalogue cher, car vide de contenu. Je rejoints l'avis qui parle de tenter de convaincre, oui, ça me semble effectivement le cas. De plus, c'est ouvertement un livre pour l'entreprise, par l'entreprise, bourré de jargon à la limite du compréhensible, soit par manque de recul des auteurs, soit pour avoir un style qui parle aux grosses sociétés, et facilitera ensuite la prise de contact. De plus, pour qui s'attend à quelques éléments palpable, au chapitre pratique, l'auteur parle... de lui. Avec le respect qui lui est du, on s'en fout. Bref, rien à en tirer, ou presque (je suis un peu dur...), et je terminerai sur une note subjective: je trouve les illustrations pauvres, voir mal faites, ce qui est un comble. Donc, pour moi, c'est un livre à fuir, je regrette totalement cet achat.
le 11 août 2014
Le format de ce livre a sciemment été choisi pour vous laissez penser que vous retrouverez la qualité d'un "Business Model Generation"... mais attention aux déceptions, ce livre est tout simplement creux et inutile !
le 1 mai 2016
Un peu déçu. Je m'attendais à lire un guide technique et non pas un livre expliquant pourquoi la facilité graphique est performante. Dommage. Sinon c'est un bon livre pour ceux qui ne connaissent pas le procéder, mais ne vous attendez pas à savoir comment faire.
le 20 septembre 2015
C'est une bonne entrée en matière
Ce serait intéressant d'avoir plus d'exemples visuel il y a encore bcp de texte
Je reste un peu sur ma faim mais je vais aller plus loin avec d'autre recherche
le 12 mars 2015
La facilitation graphique décortiquée sous tous ses aspects, par Guillaume Lagane, certainement l'un des 2 ou 3 meilleurs facilitateurs graphiques en France. J'ai aimé et je le recommande...
C'est vrai que paradoxalement, le livre contient beaucoup trop de texte, alors qu'un dessin vaut 1000 mots. Mais je pense que les auteurs ont voulu être exhaustifs et analyser les techniques et les impacts qu'on pouvait en attendre, au dépens de l'agrément de lecture. C'est peut être un livre à classer dans la catégorie "essai" plutôt que "business book". C'est du sérieux !
J'en ai appris beaucoup sur les ressorts de ces pratiques qui se développent à grande vitesse en France, et aussi sur les origines de cette façon très innovante de penser, de créer, de construire...
le 2 septembre 2013
Les explications sont claires et complètes. La mise en images parfaite. La logique de ce livre dans sa globalité est pertinente. Il est bien argumenté.