Format: Broché|Modifier

le 15 mai 2013
Etant stressé de nature, je me suis rué sur le livre dès sa parution.
Très structuré, sur 21 jours, et très bien écrit, j'ai suivi le programme et j'ai mis en application les conseils du livre. Les résultats sont là! Dès que j'ai un petit coup de mou, je relis quelques pages et ça me rebooste! Bravo et Merci!
le 10 mai 2013
J'ai fait de ce livre, mon livre de chevet.
Excellent outil qui permet d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes du stress. Grace a cet excellent travail de synthèse, les auteurs nous offrent les moyens de ne plus subir les agressions extérieures et de passer à l'action sur tous les terrains.
le 30 mars 2013
Le stress m'a fait me jeter sur ce livre dès sa parution, et le dévorer sans suivre les journées, que je vais maintenant suivre plus rationnellement. Il y a là une vraie méthode, qui ne relève cependant pas de la méthode Coué, et qui cependant ne transforme pas le livre (et ses auteurs) en gourou. Une grande place à l'initiative, à l'appropriation de la méthode, donnée en des termes précis assurménet, mais de manière à ce que chacun puisse l'assouplir à ses propres besoins. Les 21 jours (qui indiquent à la fois une série thématique et une progression) permettent de découvrir des zones d'ombre que l'on a refoulées, et qui expliquent peut-être une certaine incapacité à dépasser le stress. Le problème, y apprend on si on fait méthodiquement les exercices, n'est peut-être pas là où on le croyait. Le livre permet de reformuler un certain nombre d'évidences, et donc de les dépasser.
La manière d'être pris par la main (avec des exercices pratiques, comportant un versant amusant, c'est un manuel dans lequel il faut écrire de telle sorte que l'on peut devenir à soi même son propre coach) est fort utile, puisque l'obectif est précisément de restituer le lecteur à ce qu'il est, et de lui faire lâcher prise par rapport à son désir de tout contrôler. Donc apprendre à recponnaître ce qui dépênd de vous et ce qui n'en dépend pas, par un travail à la fois physique (respiration, alimentation etc.) et psychologique, sans jargon mais étayé, on le sent, par la lecture des meilleurs psychologues.
je le recommande donc absolument, comme un outil qui aide sur le chemin de la difficile liberté....
le 13 septembre 2014
Ce livre remet vraiment en cause notre façon de voir les choses et nous permet de mieux gérer le quotidien de mieux s'organiser et de lâcher prise. Pour moi ça a marché. Je le recommanderai à tout le monde!
le 4 juillet 2016
Les chapitres sont courts et didactiques. Le programme est bien ficelé. Il y a un résumé après chaque chapitre. C'est un livre très clair et pratique mais aussi riche en informations et références. Vraiment agréable ! Il ne faut pas prendre les 21 jours trop au sérieux -des critiques qui m'avaient fait hésiter à acheter ce livre dans un premier temps. C'est un concept. A chacun de suivre son rythme et il faut voir le niveau de stress aussi, c'est plus délicat s'il s'ajoute à une personnalité anxieuse. C'est une problématique plus conséquente. Donc, je le redis, très bon livre !
le 6 juin 2015
Tout le monde est concerné par le stress et ce livre donne des conseils pratiques à appliquer dans votre vie de tous les jours.
le 11 avril 2015
Ouvrage à mon sens plutôt grand public, un programme concret de gestion du stress, même si c'est un peu léger à mon sens.
Utile et bien fait pour les personnes qui souhaitent l'utiliser comme "coach de chevet"
Mérite d'être complété d'autres lectures pour une vision plus exhaustive du fonctionnement sous stress et des solutions possibles à mettre en oeuvre
le 16 février 2014
ne pas se fier aux apparences!
Malgré une couverture un brin ridicule ce petit bouquin renferme des trésors!
Plusieurs chapitres ciblent, et surtout nomment, chaque source de stress qui parasite sans cesse notre quotidien et proposent des pistes de travail pour avancer et faire changer veritablement les choses..!
Si vous êtes armés d'une réelle volonté de vous améliorer face à cette pollution qu'est le stress alors cet ouvrage vous aidera efficacement à diriger vos efforts pour vous sentir beaucoup mieux...
Croyez-moi je parle en connaissance de cause!!!
le 11 octobre 2013
Enfin un vrai livre sur le stress sérieux et concret. Les auteurs connaissent très bien leur sujet et on sent, à la lecture, que ce sont des praticiens et qu'ils connaissent bien la réalité des personnes stressées. ce livre offre des solutions concrètes faciles à mettre en oeuvre.
En tant que psy, je le recommande à tous mes patients et suis avec eux leur challenge. Je vois les changements positifs qui s'opèrent à lecture de cet ouvrage.
A mettre entre toutes les mains anxieuses et stressées.
le 13 juin 2015
Beaucoup d exercices de petit tuyaux, pour nous aider.....bref pas mal mais rien qui n existe déjà.
Plaisant à lire.