Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2014
À la fois pratique et théorique, ce livre apprend " pas à pas " à valoriser son CV et à chercher un emploi sur internet. Je ne m'attendais pas à autant de conseils pratiques...Je le conseille à tous, jeunes et moins jeunes.
le 20 juillet 2014
Pour notre génération de cadres quadra en train de se faire doubler alors que nous ne sommes qu'à mi-carrière !
Encore 25 ans à alterner job et recherche...
Un bon guide pour être dans le coup sur les réseaux et les nouvelles techniques des recruteurs mais surtout pour réfléchir à son projet et à son positionnement.
Conclusion : Il faut se mettre sur le web mais pas n'importe comment.
Je l'ai trouvé utile alors que dans mon cas je me lance comme indépendant.
le 16 mai 2014
Je recommande tout d'abord, ce livre a toute personne qui souhaite mener une recherche d'emploi efficace. Voilà un livre dans lequel les auteurs n'ont pas peur de partager avec nous leurs outils et de nous guider dans les méandres de "la toile" que représente Internet
Ensuite, je le conseille aussi à tous mes collègues consultants en reclassement professionnel ou à tous ceux qui veulent exercer ce métier. En effet, a travers la lecture de ce livre on ne peut que constater que notre métier d'accompagnement de personnes en repositionnement professionnel est en pleine mutation et que la maîtrise des outils WEB 2.0 devient une compétence nécessaire. Ce livre est donc aussi un petit guide pratique pour les consultants qui veulent être efficace. Merci aux 2 auteurs pour ce partage d'expertise fort rare dans le milieu. Catherine-Lucie PILLIARD,
le 30 mars 2015
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage grâce auquel j'ai pu travailler sur des méthodologies pertinentes et efficaces pour mes clients (et pour moi) dans le cadre d'outplacement, de formations.
Un juste mix entre travail de réflexion indispensable en amont sur son positionnement et son personal branding, et actions hyper concrètes.
L'expérience des auteurs est bien la. lls n'hésitent pas à la partager mais également alerter sur les écueils possibles,
Bref, je conseille vivement ce livre hyper concret, destiné à tous : cadre en recherche ou en veille, juniors pour réfléchir en amont avant de foncer, formateurs, consultants ou coach pour eux comme pour leurs clients.
le 7 juin 2014
Que vous cherchiez un emploi ou pas, que vous soyez adepte ou pas du réseau, vous trouvez dans ce livre de très nombreuses informations pratiques et des conseils sur les réseaux sociaux et l’utilisation d’internet. C’est un livre incontournable pour celui qui cherche un emploi. C’est aussi un livre pour tous. Il vous aidera à mieux comprendre et appréhender le Web et à mettre en place une stratégie de networking efficace.
le 10 décembre 2014
A mettre dans les mains de tout demandeur d'emploi, du jeune diplômé au cadre en reconversion.Gérer son e-réputation et sa visibilité sur internet est devenu indispensable, ce livre vous guide et vous dit comment. Il m'a permis de découvrir le personal branding sous un angle responsable et respectueux de la personne et des professionnels que nous sommes, rien à voir avec la ruée vers le buzz plébiscité par certains. Chercher un emploi oui, devenir la risée du Web non ! Les auteurs nous offrent un bon guide et d'excellents conseils.
le 14 mai 2014
Permet de se connaître mieux, reconnaître ses valeurs, se valoriser, trouver son positionnement sur internet, bien étudier et approfondir son projet professionnel.
J'en ai appris beaucoup grâce à ce livre.
La recherche d'emploi est devenue passionnante :)
Merci aux auteurs.
TaEl
le 24 octobre 2014
Internet est un outil incontournable dans le cadre de votre gestion de carrière, mais encore faut-il bien l'utiliser. Que vous soyez en poste ou à la recherche d'un emploi ce livre est un support indispensable pour trouver votre positionnement et gérer votre présence sur la toile. Dès la première lecture j'ai pris conscience qu'il fallait que j'apporte quelques retouches ici et là.
Maintenant je vais m'y replonger pour affiner mon identité numérique.
le 19 juin 2014
Ce livre nous rappelle, que la présence sur internet reflète notre comportement dans le monde "réel". Quel est l'impact de ce que nous faisons? En prendre conscience est incontournable pour avoir une visibilité cohérente avec ce que nous sommes et ce que nous voulons.
Un ouvrage à mettre en toutes les mains!
le 2 mai 2014
Un livre très complet et engageant sur le thème du personnal branding sur les réseaux sociaux en accompagnement de sa carrière

Avec un bon alliage entre réflexion stratégique et outils, ainsi que des exemples vécus et des tests a réaliser

A lire avec plaisir... et à mettre en œuvre ensuite !