Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 8 novembre 2005
Il y a quelques mois, j'avais lu le guide pratique de photographie sous-marine numérique d’Isabelle et Amar Guillen. J’avais beaucoup aimé le livre en temps que guide pour débuter avec un appareil photo sous-marin, mais trouvais qu’il manquait un peu de contenu plus approfondi.
Le vide est maintenant comblé, avec un guide expert rempli d’informations destinées à la fois au photographe experimenté et au débutant qui aura lu le Guide Pratique. Une grande quantité de données techniques a été compilée et vous trouverez de bons conseils pour choisir votre équipement. Bien que la plupart des lecteurs seront déjà propriétaires de leurs appareils et caissons, ces informations seront toujours utiles au moment où vous chercher à acquérir de nouveaux jouets. J’ai apprécié le chapitre consacré aux éclairages flash où des concepts tels que le nombre guide et la couverture angulaire diagonale sont expliqués en detail, mais je ne me souviendrai probablement pas des formules mathématiques. D’autres sujets developpés traitent de la balance des blancs, l’utilisation de filtres, domes, hublots plans, lentilles additionelles et autres multiplicateurs de focale, etc… Certains concepts abordés n’auront d’autre utilité que d’accroître votre culture photographique.
“La photo numérique sous-marine – Guide Expert” n’est pas seulement une mine de données techniques. Le livre décrit également des techniques de prises de vues variées, utilisées dans des situations telles que la plongée épave, les eaux tropicales, la faible visibilité ou encore les sujets en mouvement. Les auteurs vont au delà de la simple description du positionnement de l’appareil pour composer une belle image. Il développent l’attitude du plongeur et expliquent comment le photographe devrait approcher son sujet.
Le chapitre dedié à la manipulation d’images est moins important que dans le manuel précédent. Le guide expert ne couvre que le développement des fichier RAW et DNG, le nouveau format d’Adobe.
le 30 octobre 2010
Cet ouvrage est écrit simplement (pas de vocabulaire trop technique) et bourré d'exemples concrets. Il est très informatif et plein de bonnes idées. Je l'ai lu avant de partir dans le sud égyptien et j'ai appliqué certaines de ses propositions pour mes photos. je crois avoir vu une bonne amélioration.
Une suggestion aux auteurs: beaucoup de plongeurs ont seulement des appareils compacts. ce serait bien aussi de donner plus de conseils pratiques sur ce type d'appareil (choix de l'appareil, choix du caisson étanche,flash ou non, etc.).
le 18 octobre 2005
Très bon bouquin, riche en conseils pratiques.
A avoir dans sa bibliothèque dès que l'on a un appareil et que l'on met la tête sous l'eau!
Vous y trouverez les informations nécessaires au choix du matériel, les prises de vue, les présentations des sujets, l'éclairage....le tout expliqué simplement. Un vrai outil pour qui veut progresser!