Format: Broché|Modifier

le 26 juillet 2010
Cet ouvrage didactique me sert beaucoup. Passionnée de photographie, je viens de m'initier au monde des reflexs avec le D5000 et ce livre est bien utile pour une débutante dans mon genre. Il initie au vocabulaire et aux "règles" de la photographie, délivre des conseils bien utiles concernant l'entretien ou les accessoires, les objectifs pour éventuellement faire évoluer son appareil plus tard, le traitement et l'archivage des photos...mais aussi l'art de faire ses photos tout simplement.
Avec nombre d'illustrations et schémas à l'appui, il demeure aussi très accessible aux néophytes de par son format (même format au passage que le manuel du D5000 auquel il fait abondamment référence!! Pratique pour retrouver la page détaillant telle ou telle manipulation...!)
Pas encombrant, je l'emmène partout et n'hésite pas à lire et relire certains passages lorsque j'ai cinq minutes. Un ouvrage à mémoriser et à conserver!

Côté Amazon, service impeccable comme d'habitude. Livraison en 3 jours en service rapide :)
le 18 octobre 2009
Indispensable, par ces explications moins technique que le mode d'emploi. Très utile pour découvrir votre appareil en profondeur.
le 27 février 2011
Ce livre vient en parfait complement du manuel d utilisation,il est au meme format et vous apprent les erreurs a ne pas faire,c est un aide memoire indispensable pour le photographe chevroner et un exelent ouvrage pour le debutant qui resume bien tous l univers du d 5000,simple et bien expliquer avec de nombreux exemples,c est dificille de faire mieux!
le 13 janvier 2011
Un très bon complément du mode d'emploi fourni avec l'appareil. Des explications claires et bien illustrées sur le pourquoi (le mode d'emploi traite du "comment") de toutes les fonctions de l'appareil. Petit supplément sur le traitement numérique des images, après la prise de vue donc. C'est le parfait bouquin pour le débutant ou celui comme moi qui se remet à la photo qui depuis est passée au numérique, histoire de se rappeler les principes de base et de découvrir ce qui est spécifique à la prise de vue numérique, le tout adapté précisément au matériel que l'on vient d'acheter. Je dirais par contre qu'il n'est pas adapté pour des personnes qui ont déjà une connaissance plus approfondie de la photographie.
le 25 septembre 2011
Certes des explications générales sur la prise de vue ainsi que sur les cartes sd et sdhc, mais concernant les choix d'accessoires utiles ou complémentaire trés trés pauvre (par exemple AUCUN propos sur les télécommandes filaires ou sans fil), description des menus de l'appareil trés insuffisants...bref à titre personnel je ne le recommande pas mais je dois reconnaitre que je ne sais pas quels autres ouvrages répondront à mon envie d'avancer dans le maniement de cet appareil...je continue ma quète !
le 25 décembre 2010
Très interessant, ce guide pratique, clair et précis sur l'utilisation du D 5000 ! Les exemples sont nombreux et tout a été exploré. Il n'y a plus qu'à s'y mettre...!
le 27 avril 2014
J'ai reçu dernièrement ce livre et je dois dire que je suis très déçue, bien sûr il aborde la photographie mais en général, peu de chose sur le d5000, les écrits doivent être pareils pour tous les nikon.
Normalement je pensais y trouver des réglages mais apparemment les pages qui en parlent ne sont pas incluses dans ce bouquin.
Il ne m'a rien appris d'autre que ce que l'on trouve sur internet.
Je ne le recommande pas et je regrette de l'avoir acheté.
le 15 novembre 2010
Livre interessant du début jusqu a la fin.Exemple avec des photos ,deja plus parlant pour le néophyte en reflex numérique.
Je l ai acheté avant d avoir le D5000 de facon à bien le comprendre et de voir ses possibilitées avant son arrivée.
Necessaire pour tous ceux qui veulent comprendre la photo avec le D5000.
Autrement livraison en temps ,pas de soucis,comme à chaque fois avec Amazon.
le 30 juin 2011
Livraison rapide du livre par Amazon.

Emballage en carton comme toujours.

Rien de négatif !

Livre sur le Nikon D 5000.

Pratique et simple à lire à comprendre aussi.

Belle édition avec de nombreuses photos et croquis.

Explication en détail et clair pour l'amateur/novice que je suis.

Je conseil le livre.

laurent.
le 14 février 2010
Livre sympa bien expliqué, je n'ai pas fini de le lire mais il apporte beaucoup pour arriver à bien se servir de l'appareil.