Format: Broché|Modifier

le 3 février 2011
Il ne s'agit pas d'un énième copier-coller de mode d'emploi d'appareil ou de traité technique, mais au contraire d'un livre qui vous apprend à développer votre créativité, tout en vous donnant les bases techniques indispensables à maîtriser. A travers de nombreux exemples illustrés, Anne-Laure Jacquart vous invite à révéler l'artiste qui sommeille en vous ! Un bon équilibre entre texte et photos, le tout dans une très belle qualité d'impression.

Je recommande vivement cet ouvrage à celui qui a envie de se (re)mettre sérieusement à la photo !
le 22 septembre 2015
Ouvrage qui reste un best seller de la catégorie. Lire d'un facilité d'apprendre la photo qui est déconcertante.
Le plus étonnant 'est qu'il permet d'apprendre autant en étant débutant que expert, c'est vraiment hallucinant je recommande.
A lire sans modération.
Cordialement
le 14 septembre 2015
bon livre pour le débutant
il aborde les sujets important de la photo d une façon différente
plus par le cote artistique que technique
chaque problématique de base est abordée et ramenée ensuite sur le : comment faire cela sur l appareil photo
et le coté artistique de la composition et du cadrage est certain , abordé avec une sensibilité toute féminine
le 28 septembre 2015
Je pratique la photographie depuis très longtemps, mais j'ai pris un plaisir fou à dévorer les pages de ce livre magnifiquement bien conçu ! très agréable à lire, clair, très pédagogique, il apporte même à un expert une nouvelle approche, des idées nouvelles, des trucs à essayer même après 30 ans de photographie. A conseiller à tous ceux qui veulent améliorer leur pratique, se faire plaisir en photographiant.
Voici un livre qui sort du lot. Bien expliqué, visuellement attractif dans la présentation de ses sujets, il offre un cours d'apprentissage précieux pour les débutants (très adapté) et agréable pour les confirmés (qui pourrons prendre de précieux conseils).
Les fiches pages après pages sont fort bien expliquées, claire, objectives, et ... c'est là ou c'est sympa, subjectives (avec l'avis perso de l'auteur).
Ca se lit comme du petit pain, et ce n'est pas un énième livre sur la photo.

Si vous voulez commencer à progresser en photo, alors sérieux, commencer par celui-ci! Je fais de la photo depuis 30 ans, je donne des cours, et j'ai piocher dans cet ouvrage des idées ultra pertinentes.
le 6 décembre 2011
Félicitations à Mme Jacquart pour ce livre clair pour tous publics. Pour faire des photos de qualité avec un sésame de technique, un soupçon de personalité, une attention importante au lecteur de tout age et de tout horizon, une grande dose de simplicité, une énorme créativité, une passion gigantesque... communicative. Je suis amateur depuis quelques années et j'ai une panoplie de livres sur la photo. Celui-ci est mon préféré de coeur. Ce livre a du style, de la profondeur. Il n'est jamais loin. J'aime à relire les détails. Il nous aide à nous améliorer sans nous dicter une conduite précise mais en utilisant nos émotions, nos intuitions en comblant les lacunes sur les techniques de bases.
Quand on met le nez dedans, on ne décroche plus! L'envie de faire une photo devient une obsession. Basé sur des exemples précis, vous comprenez aisément! Merci pour ce cadeau! Il vaut 6 étoiles!!!
le 28 septembre 2015
Ce bouquin m'a été recommandé par une amie et je dois dire que ce fut un plaisir de parcourir ce livre très instructif à tous points de vue. D'autant plus que les exercices sont tout à fait à ma portée. Encore merci Pascale.
le 13 mars 2016
Simple, complet, créatif et pédagogique. Attention, vous pousse irrésistiblement à sortir votre appareil et à tenter de nouvelles approches, surtout si vous faites les exercices ou relever les défis d'ALJ.
le 3 février 2011
Anne-laure Jacquart est une de ces rares photographes qui a a la fois une vraie sensibilite artistique et une excellente capacite pedagogique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore son blog, aller sur [...]

Ce livre s'addresse a tous ceux qui ont compris comment fonctionne leur appareil (il faut avoir depasse ce stade - d'autres livres vous y aideront tres bien) et qui cherchent maintenant a faire des photos de qualite et a developper une vraie demarche creative.

Pour ceux-la ce livre est une mine d'or a ne pas manquer! J'ai achete de tres nombreux livres pedagogique sur la photo. La quasi-totalite en anglais d'ailleurs, vu la pauvrete de l'offre en francais. Et sans hesitation, je peux vous dire: regalez-vous. Dans le genre c'est une des tous meilleurs (toutes langues confondues!).
le 29 février 2016
Superbe livre avec des explications simples, une méthodologie adaptée aux débutants et moins débutants. La passion et l'expérience d'Anne-Laure sont gravées dans ce livre. Je vous le recommande, en prime...de superbes photos ! Merci !