Format: Relié|Modifier

Un livre éblouissant sur l'Angleterre. André Maurois écrivait diablement bien, connaissait son sujet et ses lecteurs. C'est intéressant, juste, bien fait et se lit et relit pour le plaisir de l'esprit.
Ce livre est une formidable introduction à pays dont l'histoire est si intimement mélée à la notre.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Voici pour tous l'occasion d'un survol temporel d'Albion. Comprendre, dans un style clair, précis, avec une mise en pages très aérée et très agréable, pourquoi et comment l'Angleterre a terrassé tour à tour les grandes puissances européennes pour s'imposer finalement et incontestablement comme la nouvelle Rome.
5 étoiles, évidemment !
Pour une étude plus affinée de certains pans de l'histoire d'Angleterre, voir les ouvrages remarquables de Michel Duchein.
le 19 août 2002
Voila un livre precis , clair , qui se lit aussi facilement qu ' un roman mais qui couvre de façon à la fois didactique et complète 2000 ans d histoire de nos voisins d outre manche , à lire a tout prix si vous etes un amateur d histoire , ou meme par simple curiosité
le 24 février 2015
Un classique indémodable, alliant rigueur historique et élégance du style, qui trône depuis quarante ans dans ma bibliothèque aux côtés de l'Histoire de France de Jacques Bainville. Grâce à lui, jeune, je découvris avec passion l'histoire de nos voisins d'outre-Manche, et il m'arrive encore de trouver un grand plaisir à me délasser à la lecture de quelques-unes de ses pages.
le 29 juillet 2016
Un livre facile et agréable à lire. On s'y retrouve facilement dans le fil des événements. Pour ceux qui commencent à étudier ou tout simplement qui s'intéresse à l'histoire de l'Angleterre, ce livre est à la fois une bonne entrée en matière et offre une vue d'ensemble assez complète qui permet ensuite d'aller sur des ouvrages plus spécifique à une période donnée.
le 27 juillet 2016
La première version de cet ouvrage a été rédigée en 1963. Après le Brexit, après les mouvements Punk, Hippie, 60's, il n'a étonnamment pas pris une ride. Le caractère britannique y est soigneusement décrit. Honnêtement, respect maximum !
le 8 juin 2014
un livre au contenu vraiment intéressant mais a peine entamé toutes les pages que je lis ce détachent. c'est vraiment choquant pour un livre qui coûte quand même 26 euros je vous conseil de vous le procurer ailleurs
sur ce cout amazone c'est n'importe quoi !!!
le 13 avril 2014
Si vous voulez savoir tous , ce livre est parfait ;
Bien développé , chak époque , chak roi et reine sont bien expliqués ;-))
le 3 décembre 2013
il sest refugie aux etats unis durant la deuxieme . mais cetait un anglophile . churchill disait nous le pensions ami ce netait q un client .... cependant un bel ouvrage