Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 2 novembre 2008
Il me manque beaucoup Freddie Mercury. Son groupe m'a enthousiasmé, tranporté, fait rêver dans mon adolescence. Et c'est bon de pouvoir le faire revivre avec ce livre. Avec tous ses bouquins en langue anglaise, il était tant d'avoir un livre en Français qui nous parle de cet incroyable personnalité disparue il y a déja plus de 15 ans. Merci.
Ce livre se lit d'une traite, presque comme une histoire policière. Chaque chapitre donne envie d'entamer le suivant et il est difficile de le reposer avant de l'avoir terminé...
Le style est agréable, et propose de suivre chronologiquement la vie de cet homme paradoxalement assez secret, de sa naissance dans les colonies anglaises à Zanzibar jusqu'à sa mort, en passant par autant d'étapes importantes ayant façonné ce destin hors normes. Ces informations donnent un regard différent sur l'œuvre du groupe Queen, des anecdotes permettant de mieux comprendre l'évolution musicale et la vie haletante de son leader ainsi que ses contradictions intimes.
Lorsqu'on sort de ce livre, on a juste envie de se procurer les albums qu'on n'a pas encore et de tout réécouter, avec une oreille un peu différente.

Seule réserve, le livre est parsemé de petites fautes d'orthographe (voire de phrases où il manque des mots !), ce qui est tout de même regrettable.

Superbe livre donc, et très saine lecture pour qui s'intéresse à l'histoire de Freddie Mercury ou du groupe Queen.
le 13 janvier 2009
Ce livre révèle la face humaine de Freddy.Il explique ce que sous-entendais sa reprise "The Great Pretender". Même si on aime pas spécialement, il donne une autre dimension, une autre regard sur toute la discographie du groupe. Quand on a lu ce livre, on a envie de réecouter toutes les chansons en ayant compris leur fonds. Félicitations à l'auteur.
Grand fan du groupe Queen, et de Freddie Mercury en particulier, je suis toujours frustré du nombre de livres sérieux leur étant consacré. J'avoue que cette biographie, signée Selim Rauer, fait partie de ces livres à posséder si l'on est fan du groupe et/ou de son leader. Tout est expliqué, détaillé sur la vie du chanteur : ses origines et la fuite de sa communauté chassée de la Perse musulmane, sa vie difficile en Inde (il étudie dans des écoles de grande qualité, mais très loin de ses proches), son arrivée en Angleterre et son mode de vie nouveau, ses galères personnelles... jusqu'à l'explosion avec son groupe, Queen. De là, ses doutes, son rapport avec les hommes et la gloire récente, ses excentricités, son statut d'icône, où Farrokh Bulsara laisse sa place à Freddie Mercury. Le sommet de la montagne (richesse, fêtes, alcool et drogues), puis l'annonce de sa séropositivité (et là, un tout autre rythme de vie obligé et souhaité arrive). L'intégralité d'un parcours et d'un homme hors du commun, avec tact et dignité. Bravo.
le 29 décembre 2009
enfin un livre pour les fans, ceux qui veulent connaitre l'homme caché derriere le personnage.
Quand j'ai vu l'epaisseur du livre, j'etais râvie! et la lecture fut un regal.
le 19 juin 2015
J'ai redécouvert mister Mercury à travers cette biographie, je le recommande à tout les fans et les curieux !! Un vrai plaisir à lire 💣👍👑🎤🎸
le 17 mai 2016
J'ai choisi cette note parce que cette biographie m'a semblé sonner juste et, après avoir vu le concert de Wembley, ce livre collait pour moi au personnage de Freddie Mercury qui m'a tellement bouleversée.
Tout au long de sa biographie, je revoyais ce chanteur magnifique et je le comprenais mieux encore. L'auteur a su le dépeindre dans toute la magie de ce personnage, puissant et fragile dans sa quête constante d'amour.
Mercury avait tout d'une star, il avait toujours dit qu'il le serait et il a tout donné pour cela. Selim Rauer ne cesse de le dire dans son livre et de le porter lui-même au plus haut degré. Bravo à lui et à son regard plein d'admiration pour celui que j'aime tant : Freddie MERCURY !
le 8 avril 2013
Rares sont les bons livres sur Queen en Français. Le coté vie privé est vraiment privilégié par rapport au musicien.
A lire!
le 12 octobre 2011
Ce livre se lit avec plaisir et rapidement, pour tous ceux qui aiment queen et freddie Mercury!
Je le conseille vivement
le 27 février 2016
Un bon livre qui nous fait voir Freddie sous un angle professionnel mais surtout personnel!
Fan de notre Freddie Mercury planétaire, j'ai adoré dévorer ce livre.
Il met en avant les bons et les moins bons côtés de sa vie.
RIP Freddie, we still love you!!!!