Format: Broché|Modifier
Prix:20,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Voici LE livre dont tout amateur ou étudiant curieux des principes et réalisations de l'architecture musicale a besoin - je dis bien besoin. Il est d'un abord assez aisé, définissant une forme, puis raffinant la définition (souvent en déclinant son évolution du simple au complexe, ou avec le temps), enfin donnant un exemple pratique avec générosité. Nul doute que la lecture attentive de ce livre ne renouvellera l'écoute du lecteur. Pour qui veut aller plus loin, certains ouvrages se trouvent sur le marché, comme l'incontournable 'formes sonate' de Charles Rosen. Mais avant d'aborder de tels ouvrages, le passage par ce livre me paraît être un point quasiment obligé.
le 5 avril 2013
Très complet. Les explications sont claires et accompagnées de nombreux exemples.
Nécessite toutefois un peu de temps car les informations sont très détaillées.
le 20 mai 2017
Un excellent guide de travail sur les formes de la musique. Très utile pour la préparation de concours et d'examens divers en lien avec la musique. Je recommande.
le 17 novembre 2013
Je suis étudiante en L1 musicologie. C'est notre prof qui nous avait conseillé ce livre. Il est très complet et bien expliqué.
La livraison a bien été assurée, le livre est arrivé dans les temps indiqués.
le 4 décembre 2014
Excellent livre. Consigne dans les temps indiqués. Pleine satisfaction.