Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2013
Merci à Aymeric Caron d'avoir écrit ce bouquin brûlant de vérités...bonnes à dire et à redire! Militante pour la cause animale depuis longtemps, ce livre m'a définitivement convertie au végétarisme. Espérant qu'il en convertira bien d'autres!
A lire et surtout à relire!
le 1 mars 2016
Ce livre énonce beaucoup des faits et des arguments,et parcours de nombreux domaines tel que la politique, l'écologie, la sociologie, l'économie, la religion, l'histoire.. en plus,il est destiné à un large public : le public végétarien, le public végétalien, le public végan... mais aussi, et surtout, celui qui mange de la viande.
je suis pas une végétarienne mais j'ai bien aimé!
le 8 avril 2013
Je pense que l'on devrait lire ce livre avant de manger de la viande sereinement
La souffrance animale est terrible tout celà pour faire un plat de viande
le 16 octobre 2013
On m'a conseillé de lire ce livre, après avoir été sensibilisé au végétarisme.

C'était une erreur! Le livre est vraiment pas terrible.

J'en ai retiré pas mal d'informations intéressantes, c'est vrai. L'auteur ne dit pas que des bêtises, c'est vrai.

Mais franchement il y a tellement mieux, et Caron, en tant que personne, n'en vaut tellement pas la peine, qu'il vaut mieux lire autre chose (Je recommande perso "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer).

Caron n'est pas un philosophe ni un écrivain, ce n'est qu'un (mauvais) journaliste, partial, qui n'analyse que peu le sujet qu'il traite, que ce soit dans ce livre ou autre part. J'invite à regarder quelques unes de ses interventions dans l'émission "on n'est pas couché" pour se faire une idée du personnage... (regardez n'importe lesquelles. Il rapporte bêtement des citations, des faits, sans réfléchir dessus, juste pour contredire l'invité. Le tout avec la fierté mal placée de celui qui ne comprend même pas l'image qu'il véhicule réellement auprès du public. Bah dans son livre c'est pas vraiment différent)
le 16 août 2013
IL EST PARFAIT NON PAS POUR CONVAINCRE LES CARNASSIERS, MAIS SIMPLEMENT LES AMENER
A LA REFLEXION. C' EST UN LIVRE FUTURISTE.
le 22 septembre 2015
Enfin un livre excellent qui nous ouvre les yeux sur le fait de manger des animaux.....et comment devenir vegetarien, flexitarien, vegan,....ce livre se lit facilement et , que l on soit vegetarien ou non, nous ne pouvons garder les yeux fermés sur ce que nous provocons en mangeant.
le 20 octobre 2015
Un livre très intéressant pour tous ceux qui veulent ouvrir les yeux sur ce que l'on mange. Il est très très complet (parfois même un peu long..), avec de nombreuses références. C'est un réel beau travail. Qui m'a convaincue. Merci M. Caron !
le 15 décembre 2014
J'avais déjà lu 'Faut-il manger les animaux', qui est controversé, mais surtout tout en chiffres...

Celui-ci permet d'avoir une vision différente car sans omettre certaines données, je le trouve plus basé sur la morale, la conscience de soi et de ce qui nous entoure... Un peu plus 'philosophique' si je puis dire. Mais finalement, je le lis en partageant déjà des idées, donc peut-être pas totalement objective...
le 26 août 2015
Protégeons nos frères les animaux.
N'oublions pas les végétaux. Sans le plantes...pas d'oxygène!
Le livre correspond à mon souhait. Le paquet était soigné. Le tout est arrivé dans les délais.
Merci pour le sérieux de l'expéditeur.
le 12 avril 2016
Lecture très intéressante et captivante, il remet en questions bon nombre de postulats et de points de vue sur l'alimentation omnivore. Agréable à lire sur un sujet pas toujours facile à aborder.