Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 11 mars 2015
Les histoires sont plus ou moins courtes ce qui est parfait pour mes petits de 4 ans et 2 ans et demi. Je l'ai d'ailleurs offert aux 4 ans de ma puce. Les illustrations sont sympas. La seule chose qui ne me fait pas mettre 5 étoiles, c'est que j'ai été un peu dècu. Le thème de ma fille pour son anniversaire était fée, sous entendu magie, la couverture et la table des matière originale ciblant les histoires fées, sorcières, fantômes, pour rire, pour avoir peur etc... avait une présentation qui donnait un côté beau et magique au livre mais une fois dans les histoires la présentation n'a plus rien de magique et n'a plus ce côté livre à belle présentation, les différents styles de dessins donne un côté fouillis au livre. Je trouve ça dommage.
le 11 mai 2015
Pour un livre soi-disant destiné aux 3-5 ans, le vocabulaire est beaucoup trop recherché, et même, le thème et/ou la morale des histoires parfois hors de portée des petits (l'histoire n°12, par exemple, parle des Conjonctions de coordination et de la règle des mots se terminant en "ou" et leurs exceptions au pluriel (hiboux, joujoux, poux, etc).

Plutôt qu'aux 3-5 ans, je le destinerais plutôt aux 7-9 ans (pour ceux qui n'ont pas renoncé au rituel de l'histoire du soir).

Ceci dit, ce livre est un très bel objet, le papier glacé est de très bonne qualité et les illustrations sont vraiment sympa.
le 20 janvier 2015
Histoires sympas parfois, mais le livre dans son ensemble n'est pas indispensable. Les histoires donnent l'impression pour certaines d'avoir été écrites à la va-vite. Rien de transcendant. Ceci-dit, pour le prix, on y trouvera son compte, le choix étant énorme dans ce livre gros comme un annuaire.
le 29 juillet 2014
J'en avais acheté un autre en librairie, mais je trouvais les histoires un peu niaises et répétitives. A la lecture des commentaires, j'ai commandé celui-ci qui est très bien: histoires nombreuses, d'un bon format pour les petits et tout-petits, illustrées de façon variée. Au final, un excellent rapport qualité / quantité / prix. Attention : il s'agit d'un livre à couverture souple.
le 23 septembre 2012
Un rapport qualité/prix incroyable. Un contenu riche en histoires originales et bien illustrées mais ce livre est pour des enfants de plus de 5 ans. Les histoires sont courtes et fluides, un adulte prend du plaisir à les lire à son enfant et plus tard à lui apprendre à les lire. Indispensable!
le 25 juillet 2012
J'ai acheté les trois tomes de cette collection et je ne suis vraiment pas déçue, la couverture est souple imitation livre ancien sur la tranche et l'image est en relief. Les histoires et leurs héros changent des histoires traditionnelles et les illustrations sont très belles. Très bon rapport qualité prix. En résumé si vous souhaitez changez des livres de contes traditionnels je vous recommande cette collection.
le 9 mai 2017
Ma soeur a adoré ce cadeau pour mon petit neveu, et lui aussi réclame son histoire chaque soir avec envie :-)
le 21 novembre 2010
ce livre contient vraiment beaucoup de belles histoires. Il est possible de choisir l'histoire en fonction des intérêts actuels de l'enfant ce que simplifie la table des matières par thème.
Chaque histoire a son graphisme et cette grande variété est divertissante.
le 16 juillet 2013
Acheté pour lire des histoires à des maternelles en centre de vacances : ils ont adoré, les histoires sont simples et courtes, les illustrations superbes. A raconter en journée ou pour aider à l'endormissement.
le 30 décembre 2015
Les histoires de ce livre n'ont aucun sens (vraiment aucun... pas d'enchainements d'idees...), sont trop courtes et sont meme parfois malsaines (petite fille obligee de trouver une ruse pour eviter un mariage force etc)... bref j'ai eu l'impression de lire des histoires ecrites en 5 minutes par des ecrivains au rabais. C'est dommage car le classement par theme etait un vrai plus.

ps : clavier qwerty ! (donc pas d'accents)