Format: Cartonné|Modifier

le 25 décembre 2009
ce livre a été très apprécié par ma petite fille(7 ans et demi) qui pose toujours beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Toute la série des "imageries" me paraisent intéressants. j'acheterais certainement d'autres titres.
livre relié rigide (rembourré) moyen format de 2000 destiné à faire découvrir la forêt aux enfants; l'ouvrage se divise en six sections: observer la forêt (12 pages), la végétation (38p); grandir(18p), se cacher (14p), se nourrir (22p) et se distraire en forêt (13p); 1 à 4 grands dessins par pages avec explications sommaires; comme tous les ouvrages de cette collection, cet excellent imagier est destiné à un public de tout-petits ou d'enfants au primaire qui peuvent le manipuler sans risque de blessure ou de dégradations; ils seront captivés par les images et c'est un très bon support pour le coucher ou la sieste; attention de bien commander la version reliée (130 pages), d'autres imagiers plus fins (20 pages) et fragiles sont parfois vendus sous le même titre chez le même éditeur et sont beaucoup moins intéressants
le 24 mars 2014
Cette imagerie comprend 6 rubriques :
- observer la foret,
- la végétation,
- grandir en foret,
- se cacher en foret,
- se nourrir en foret,
- se distraire en foret.
On y découvre comment reconnaître les traces des animaux, identifier les arbres, les fleurs ou les champignons.
Quelques activités sont proposées : fabriquer un herbier, mettre en place un terrarium...
Très réussi, je recommande.
le 6 janvier 2015
Livre très détaillé et bien illustré, avec des idées de travaux pratiques. Mon fils de 3 ans est un peu jeune, je cherchais vraiment un imagier, et en réalité c'est plutôt un petit guide pour enfant.
le 13 janvier 2012
Les dessins sont agréables et le livre solide, c'est important ! les thèmes autour de la forêt sont variés: animaux, plantes, traces, arbres...
le 9 mars 2016
Très jolie livre. Vraiment bien conçu. Il est adapté aux plus petits. De belles images, des textes compréhensibles. Je le recommande.
le 18 mars 2016
Super bouquin qui fait le bonheur des petits et des grands enfants où parents.
Je recommande ce livre à tout le monde.