Format: Album|Modifier

le 4 février 2009
Si vous souhaitez aider efficacement et sans douleur votre enfant à passer le cap de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, voilà un charmant petit ouvrage très efficace.
La méthode est ludique, rapide et pour l'avoir testé, l'enfant est même ravi d'apprendre en jouant grâce aux multiples gomettes.
Apprendre à lire et à écrire devient un jeu.
Que demander de plus ???
Parfait pour grande section, rapide (l'enfant ne se lasse pas), ludique: autocollants, et surtout peut se faire sans l'aide d'un adulte: gratifiant.
le 10 juin 2011
Mon fils de 4 ans est très demandeur concernant la lecture et les associations de lettres et ce livre-gomettes est vraiment un excellent support pour aborder la lecture. En particulier cette chenille-train en haut de chaque page composée des syllabes étudiées (la-lo-lu-lé-li , do-di-da-du.....) et coller les gomettes sur les syllabes manquantes était très amusant. Une fois les mots recomposés on peut toujours utiliser le livre par exemple en cachant les dessins correspondants aux mots. Je le recommande vivement!
le 24 septembre 2011
Je ne regrette pas cet achat. Mon fils de 5 ans adore ces livres où il s'amuse en partant à la recherche des syllabes perdues et ainsi il apprend à les reconnaître petit à petit sans effort et surtout en jouant!
le 26 août 2011
mon petit a 5 ans et demi, il voudrait savoir lire! ce livre lui a permis de commencer en douceur, les gommettes sont repositionnables, c'est parfait pour apprendre les syllabes.
le 20 juillet 2009
cahier interessant, bon apprentissage de début de lecture
et coller des gommettes les enfants adorent
le 24 mai 2012
Mon petit-fils de plus de 5 ans avait déjà eu le tome 1 très bien aussi...
Il a pris tout autant de plaisir à remplir le tome 2, quasiment sans mon aide cette fois...
Album très ludique et éducatif !
le 14 avril 2011
Un tres bon entrainement pour les enfants qui decouvrent les syllabes en s'amusant a coller les autocollants, pas cher et utile.
le 25 novembre 2012
Cahier permettant le réinvestissement du découpage en syllabes.
Il y a des dessins avec le mot correspondant dans lequel il manque une syllabe (correspond au son travaillé sur la double page). L'enfant doit trouver la syllabe qui manque et la coller à l'endroit prévu à cet effet.
Les gommettes de syllabes sont regroupées au milieu du cahier et classées en fonction du numéro de page.
Je trouve ce cahier très intéressant, surtout que lês enfants voient plutôt ça comme un jeu.
le 12 novembre 2010
Série achetée pour ma petite fille de 5 ans et pour un adulte ne parlant pas français. Après bien sûr l'apprentissage de l'alphabet, des voyelles et des consonnes, les syllabes est le passage obligé pour la langue française. Les livres sont bien fait, les gommettes à coller sont totalement superflues.