Format: Cartonné|Modifier
Prix:8,15 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 juillet 2017
On espère tous en tant que parent que notre enfant ne fasse pas de mauvaises rencontres parmi ses copains et copines. On le sait, il y a des enfants pas éduqués, qui incitent nos têtes blondes à faire comme eux (en disant ça on est déjà au coeur d'une problématique de normalité. Aimer c'est inné, mais éduquer et être parent ça ne l'est absolument pas, ça s'apprend).

Pour en revenir à ce livre, disons que c'est comme si votre enfant faisait toutes les mauvaises rencontres possibles en quelques pages.

Donc à moins d'avoir un enfant excessivement turbulent (et ce livre pourrait peut-être servir de support au psychologue qui le suit), ces pages montrent toutes les bêtises et tous les dangers possibles que l'enfant n'aurait même pas imaginés.

Je préfère et recommande de gérer les situations et dangers au fur et à mesure (donc forcément de les prévenir en faisant ce qu'il faut). Vous n'allez pas par exemple expliquer à un enfant de 3 ans les tenants et les aboutissants de la pédérastie ? Ni montrer comment on se crève un oeil avec un couteau ? Hé bien ce livre si (pour le couteau) !

Donc en résumé et pour faire court : livre inadapté aux enfants. A la limite on peut découper les images cartonnées et les ressortir sur un tableau mural ou bien refaire son propre livre : au fur et à mesure que l'enfant a découvert des dangers ou des bêtises !

C'est d'ailleurs ce que devrait faire l'éditeur (qui le fait déjà pour ses albums) : faire des planches d'autocollants qu'on met sur les pages soi-même au rythme de notre enfant et de sa découverte de la vie quotidienne...
le 14 juin 2017
Pour expliquer à des enfants de maternelle les risques domestiques et les bons comportements à adopter, cet imagier est une bonne source d'informations. Des images colorées, claires et des pages cartonnées donc solides avec des enfants. J'aurai adoré l'acheter s'il y avait eu un format album plus grand mais sinon RAS, très bien.
le 31 mars 2011
Ce livre, hormis le fait qu'il a donné de mauvaises idées pour faire des bêtises dangereuse à mon enfant, n'a pas été bien accueilli, il comporte certaines images relativement violente (comme un enfant qui pousse un bébé dans une machine à laver et le bébé tourne dans la machine tel le linge. Cette image m'a pas fait plaisir mais surtout mon enfant me demandait tout le temps si le bébé allait bien... Bref, pas top!! A déconseiller, je l'ai personnellement rejeter de ses livres.
le 19 juillet 2017
Collection très appréciée des enfants, toujours aussi bien faite. Néanmoins celui-ci traite des bobos de façon un peu brute, qui surprend et peut éventuellement créer des peurs qui n'existaient pas. À lire avec distance, détendus...
le 8 décembre 2008
Ma fille l'a eu à l'âge de 3 ans et il m'a permis de parler très concrètement de la notion de danger à la maison.
Il faut bien entendu les accompagner dans cette lecture pour qu'ils comprennent parfaitement les mises en situation
Très pédagogique comme le reste de la collection qui aborde tout les thèmes
Bravo
le 2 septembre 2011
ce livre est tres bien car j'avais deja parler des ces problèmes a mes enfants (3 et 3 ans) et maintenant cela leurs a donné une idée plus clairs des soucis que cela pouvait causer et je n'ai meme plus besoin de leur dire ne pas faire si ou sa ou ne pouvoir plus m'occuper de mes affaires, enfin bien sur je dois toujours faire attention a eux mais pouvoir etre plus trenquilles a l'idée de ce qu'ils peuvent faire .
le 7 juillet 2009
J'ai été choquée par le contenu de ce livre sur les bobos que j'avais acheté pour ma fille et l'ai jeté rapidement en voyant toutes les idées dangereuses qu'il pouvait donner aux enfants telles que se mettre des billes dans le nez ou un animal dans la machine à laver...
Do
le 1 novembre 2011
Je suis d'accord avec un autre commentaire : ne pas présenter à des enfants trop jeunes qui pourraient mal interpréter certaines images ou vouloir tester eux-mêmes tout ce qu'il ne faut pas faire (enfants turbulents s'abstenir).

En revanche, ce livre peut servir de guide de base aux parents ou à toute personne s'occupant d'enfants en bas âge afin de répertorier les différents dangers auxquels sont confrontés les enfants ou les situations dangereuses dans lesquelles ils peuvent se mettre;cela peut inciter les adultes à être plus vigilants et à mieux expliquer les règles de sécurité de base aux plus petits sans forcément leur montrer le livre, mais en s'inspirant des situations du livre)

Pour des enfants plus grands à partir de 6 ou 7 ans), le livre peut être utile à petite dose en sélectionnant les pages en fonction des situations auxquelles ils sont confrontés ou peuvent être confrontés au quotidien.L'adulte doit être présent pour bien expliquer ce que montrent les images et répondre aux questions éventuelles des enfants.

Donc, pour résumer, un livre qui peut être utile à condition de ne pas laisser l'enfant le découvrir seul.L'accompagnement de l'adulte s'avère indispensable , pour sensibiliser l'enfant aux dangers dans un premier temps, puis pour expliquer plus en détail les différentes situations.Une simple lecture du livre ne suffit pas.
le 2 septembre 2008
C'est la première fois que je suis déçue par un livre de cette collection.
Il y a toutes les bétises à faire même celles dont les enfants n'ont pas eu l'idée.
Je pense qu'il faut que les enfants aient plus de 6 ans pour pouvoir lire ce livre. Avant c'est une invitation aux problèmes.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2013
Je trouve ce produit tres bien pr apprehender les dangers du quotidiens.
Travaillant avc des enfants je trouve que c est une bonne maniere de leur montrer ce qui est dangereux pour eux
Tres bien pr les petits comme les plus grands