Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 15 octobre 2011
Très bon livre pour les débutants. De précieux conseils bien illustrés concernant la description des pastels, leur manipulation,le tracé au pastel, le choix des supports, les techniques de base, les retouches et réserves, les couleurs, le mélange des couleurs, le travail en deux couleurs, les variations sur une et deux couleurs, les nuances, les retouches, l'entretien des pastels et un glossaire.
le 23 septembre 2011
Je débute tout juste avec les pastels, eh bien ce livre m'a satisfaite : l'auteur explique très bien les différents pastels ainsi que le matériel nécessaire pour son usage (papiers, estompes...) avec de belles photos à l'appui. Les gestes pour créer les effets sont bien décrits, ainsi que les couleurs et le mélange de celles-ci. On y apprend également comment conserver son matériel et des astuces pour effectuer un travail propre. Je recommande ce livre aux débutants.
le 16 octobre 2014
Je le recommande il est plein d'astuce précise les outils adéquate pour commencer ou evoluer c'est parfait. Completement satisfait de cette lecture y a plus qu'à s'y mettre. A vos marque s prêt, pastelisez :)
le 13 février 2013
bien mais un peut leger !!.... c'est en fait un rapide survol des techniques de bases du pastel , mais ca manque vraiment de profondeur ...pour vrais débutant
le 10 novembre 2013
Ce livre m'a été très utile pour démarrer, c'est bien expliqué, j'ai pu réaliser de jolis tableaux tout en restant simple.
le 27 décembre 2014
Excellent ouvrage méthodiquement organisé et d'une qualité didactique très appréciable.
Quelques explications auraient mérité plus de clarté et de lisibilité
A conseiller néanmoins.
le 7 avril 2015
Basique mais clair.
Par contre, à éviter si on possède déjà quelques notions, car il s'agit VRAIMENT d'une initiation.
Pour moi c'était parfait !
A compléter ensuite par des méthodes plus complètes.
le 3 mai 2015
bon manuel pour les débutants,dont je fais partie. De bons conseils concernant le matériel , comment l'utiliser. Je le recommande :)
le 14 octobre 2014
J'ai qd même mis 3 étoiles car le titre précise bien "Initiation" mais franchement mis a part l'énumération du matériel nécessaire, l'explication de qlq traits, on apprend vraiment rien....
le 5 août 2012
Honnêtement vous refermez ce magazine et vous êtes loin de pouvoir vous lancer dans quoi que ce soit avec vos craies de pastel, attention ici ne sont abordées que les craies de pastel pas les crayons, non vraiment j'ai gaspillé mon argent.
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus