le 10 juin 2002
Ce livre dédié aux enfants est une mine pour tous les bricoleurs en herbe. Classés par rubriques(carnaval, halloween, été...), les bricolages sont expliqués clairement de sorte qu'un enfant puisse se débrouiller seul. De plus, chaque activité est répertoriée selon sa difficulté, son coût, et sa durée de réalisation.
Vraiment , c'est un bon livre, et ma fille de sept ans n'a de cesse de vouloir faire des bricolages et les offrir à l'entourage.
le 11 juin 2002
Un livre d'activités qui propose des bricolages et des déguisements en suivant les moments forts de l'année (carnaval, pâques, halloween). Pour chaque activité, une indication de temps, de dextérité et de coût est un précieux indice avant de se lancer.Le matériel demandé n'est pas difficile à trouver et dans l'ensemble peu cher. Les indications sont claires, données étapes par étapes et la réalisation est assez facile. Nous possédons déjà plusieurs livres de bricolage et les créations proposées dans celui-ci me semblent assez classiques et n'ont pas éveillées ma curiosité.
Lizzie l'a ,néanmoins, feuilleté avec beaucoup de plaisir et s'est lançée dans quelques réalisations.
Pour que ce livre soit vraiment utile, il faut penser à avoir toujours une petite réserve de matériel (cartons, colle, peinture, ...)pour que les envies subites de création ne soient pas découragées.
le 6 juin 2002
"Activités pour toute l'année" est un recueil d'idées pour occuper vos bambins. Les plus de cet ouvrage sont les indices-repères permettant en un coup d'oeil de savoir le temps que vous prendra l'activité choisie, son coût et sa difficulté. De plus il est classé par thèmes calendaires (Pâques, Halloween, idées cadeaux) ce qui est très pratique. Mais le problème avec ce genre de livre est qu'il est difficile d'improviser. En effet si l'on se retrouve un samedi pluvieux à se lancer dans la confection, on n'a pas toujours le matériel nécessaire pour réaliser un déguisement ou un objet. On a besoin de certains matériaux pas toujours faciles à trouver. Et enfin dernier petit reproche : la création ressemble rarement à la photo ! Il y a tout de même une multitude de bonnes idées à piocher !
Mahalia, maman de Maxime 7 ans
le 6 juin 2002
Quel plaisir pour mon fils Sébastien de découvrir cette mine d'idées, de petits bricolages, des découpages ...
Je suis très attirée par les travaux manuels et j'aime "travailler" avec mes enfants et les aider à créer des objets et petits cadeaux.
Ce livre nous promet quelques heures d'occupation et propose des créations pour chaque évènement de l'année (nôel, pâques, fêtes...) Les thèmes festifs sont tous représentés et les bricolages à la portée des enfants même des plus petits. Antoine 7 ans aidé de son frère à déjà réalisé plusieurs objets.
La visualisation des différentes créations est un plus et les shémas sont simples à suivre avec pour chacune un degré de difficulté, le prix de revient. Les matériaux peuvent dans de nombreux cas être collectés par les enfants (galets, bois, boites de fromage....)
A vos ciseaux
le 26 mai 2002
300 réalisations à partir de 6 ans, voilà de quoi ne plus s'ennuyer!
Une présentation claire, un découpage en 6 chapitres qui suivent la chronologie de l'année, des repères de coût, une graduation des niveaux de difficulté, et à titre indicatif le temps de réalisation; des conseils de sécurité, des matériaux faciles à trouver et économiques... Autant de points positifs qui font de cet ouvrage une mine ! Vous prendrez autant plaisir que votre enfant à choisir un projet, préparer les matériaux avant de passer à la réalisation, ajouter une touche personnelle...Une fois les phases techniques bien assimilées, les enfants pourront se lancer sans problème dans la création...des heures d'occupation en perspective!