le 24 mars 2010
Livre très pratique par sa présentation, explications et dessins clairs et assez précis pour se lancer seul dans l'apprentissage du tricot.
Les modèles à réaliser proposés sont basiques. Par contre, ce livre ne présente pas les points plus complexes ; il faut l'apport d'un second livre pour progresser en technique.
le 30 janvier 2010
J'ai eu ce livre pour Noel il y a quelques annees car je voulais apprendre le tricot. Le plus c'est la forme: un livre chevalet tres pratique a regarder quand on a les mains prises avec le fil et les aiguilles. Mais par contre les explications sont alambiques et pas tres evidentes pour un(e) debutant(e). Les projets ne sont pas tres motivants non plus et sont plutot destines a une maman. Quelques projets un peu plus "funky" (sac multicolore, porte monnaie) auraient surement rendu ce livre plus interessant!
le 7 juillet 2011
L'intérêt de ce livre réside principalement dans les "leçons" de tricot (d'autant plus que le livre tient comme un chevalet). Les modèles à réaliser ne m'ont pas plu : trop vieillots.
le 4 décembre 2014
Livre pour débutants.. j'aime bien ce petit livre à chevalet car il permet de comprendre assez vite, comment tricoter. A avoir absolument pour bien commencer.
le 22 décembre 2012
Super cadeau de Noël pour apprendre avec ma fille car l'explication est très simple tout ce qu'il me fallait ; c'est génial.
le 19 janvier 2015
Le livre a fait des promesse qu'il ne tient pas.
Pour une adolescente (sans soucis de compréhension) impossible de tout comprendre...
le 5 juin 2010
Ce livre est très pratique avec son chevalet intégré. Cela fait un mois que je l'ai acheté et il est très pratique pour l'apprentissage des points. SI VOUS VOULEZ VOUS AUSSI PRATIQUER LE TRICOT ALORS ACHETER CE LIVRE.