le 21 février 2007
PPFFFUUUU !!!

J'ai très vite acheté le livre, mais alors là... Surprises !

Du grand Art dans celui du nouage !

Rien sur plateau ou sur plan de liège, tout dans et sur la main !

Photos splendides, textes clairs, format excellent, mais ce magnifique livre n'est pas pour débutant.

Il faut déjà avoir une très bonne technique pour faire certains nouages, sans quoi le lecteur sera assez vite désorienté et jugera certains noeuds "impossibles" à réaliser.

Pour noueurs "experts" qui connaissent déjà certains de ces nouages sur "plan". Sans quoi... Bonjour les calmants !!!
le 21 février 2009
Ce livre est sans doute très bien, mais beaucoup trop technique (et pourtant je suis loin d'être débutante)
Bref, il est compliqué et difficile à utiliser, les explications ne sont pas ce qu'il y a de plus clair. En gros je n'ai jamais pu m'en servir, dommage.
le 7 janvier 2009
J'ai été bluffé par ce livre. Je n'avais jamais fait aucun bijou, ni aucun noeud. Je recherchais une activité créative ne nécessitant pas d'investissement en matériel, et permettant de s'y mettre quand on a envie sans être obligé de finir. ok il y a des noeuds compliqués. Mais dés le départ, en répétant plusieurs fois les noeuds simples (gingembre par exemple) vous pouvez réaliser des pendantifs franchement superbes ! Il faut seulement se montrer agile avec ses mains...Et le résultat wouahh !!vous allez susciter des compliments c'est sûr. Enfin un moyen de faire des bijoux originaux, stylisés, pour un prix modeste...Le plus dur est de trouver le cordon et la pierre/perle de votre goût !
le 25 juillet 2011
Même si certains noeuds peuvent paraître compliqué comme le papillon ou le poussin, je vous assure qu'avec persévérance et patience, même pour un débutant, il est tout à fait possible d'y arriver et d'en faire de magnifique bijoux originaux (je précise que j'ai le livre depuis un an. Je le recommande a tous ceux, qui comme moi, préfèrent aborder les noeuds sans support. Il faut savoir prendre son temps et s'entraîner le plus souvent possible. Pour le papillon, au départ, je n'y arrivais pas, j'ai donc refais les noeuds plus simples puis je suis revenue au maedup chrysanthème qui est en fait le coeur du papillon. Une fois celui-ci acquis, c'est gagné pour les autres noeuds. Pour la détente et le recentrage, il n'y a rien de tel que de pratiquer les noeuds. Et vraiment le livre de Kim est super, j'espère avoir le plaisir un jour de la rencontrer et pratiquer avec elle cet art merveilleux qu'est le maedup.
review image review image review image
le 30 mars 2009
très beau livre Avec les dessins et explications on arrive à former les noeuds mais pour la technique du serrage c'est une autre histoire
Rien ne remplace l'apprentissage "live"
le 6 janvier 2013
ce livre est très beau et très bien expliqué, je suis donc ravie de cette acquisition. Je vous le conseille.
le 23 janvier 2013
J'avais eu un exemplaire de ce livre en main... il correspondait à ce que je recherchais et c'est la raison pour laquelle j'ai passé commande et je n'ai pas été déçue !
J'avais feuilleté ce livre à la FNAC et décidé, à grand tort, puisqu'il est désormais épuisé et introuvable, de remettre mon achat. Les photos étaient d'une grande élégance. Les noeuds et les créations étaient franchement originales, raffinées, complexes, certes, mais le résultat sous forme de colliers valait vraiment le détour. Jamais je n'ai autant regretté de ne pas avoir acheté un livre.