Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2008
De belles illustrations comme tous les livres de cette collection, des explications détaillées permettant d'éveiller la curiosité des enfants et d'engager un dialogue pédagogique avec eux, le livre fait le survol du sujet sous ses différents aspects : lexique montagnard, formation des montagnes, les glaciers, montagnes des différents continents, faune et flore, les activités de la montagne, les grandes escalades.
Un petit peu technique pour les plus petits, mais on peut le relire à plusieurs ages et découvrir de nouvelles explications.
le 26 mai 2009
Les autocollants sont vraiment bien repositionnables, les images sont chouettes. Le tout est bien adapté à ma fille de 3 ans. Seul bémol : quelques autocollants de forme plus complexes se sont déchirés lorsque ma fille les a décollés la première fois.
le 11 novembre 2009
Ce livre cartonné est très bien illustré. La montagne est décrite dans ses grandes lignes, ce qui est largement suffisamment pour attirer l'attention des enfants. Reliure de très bonne qualité.
le 31 mars 2012
Cette collection est vraiment très bien, très ludique, très attractive, très joliment illustrées mais les autocollants ne se recollent pas bien, une fois utilisés, mais en même temps le prix étant bas, je ne m'en plaint pas vraiment et cela ne m'empêche pas d'acheter les autres livres.
Ce livre sur la montagne est comme les autres très bien. Je recommande pour occuper l'enfant lors d'un voyage, une journée de pluie, une attente chez le docteur etc...
le 15 janvier 2015
Le thème de cet imagier est très bien respecté avec de nombreux dessins comme tous ceux de la gamme.
Les dessins sont très mignons et très adaptés aux petits, les pages sont faciles à tourner car elles sont épaisses.
Mon fils de 18 mois réclame s'en cesse ces livres surtout au moment du pot.
Je recommande ce livre
le 5 avril 2014
Fidèle à la collection des imageries Fleurus, cet ouvrage-ci ne fait pas exception. Illustrations amusantes, texte instructif, ma fille ne se lasse pas de le parcourir, de poser des questions et de nommer les élements. Un excellent rapport qualité-prix, surtout vu le nombre de pages et de sujets abordés.
le 16 novembre 2010
Pour le prix je le trouve trés bien. Petit bémol les autocollants sont un peu fragiles et se déchirent si l'enfant ne le décolle pas doucement. Donc personnellement j'ai aidé ma fille pour décoller les autocollants.
Je ne regrette pas mon achat. J'en rachèterais.
album relié rigide (rembourré) moyen format de 2003 destiné à faire découvrir à faire découvrir la montagne aux tout-petits; l'ouvrage se compose de 24 pages cartonnées thématiques abordent successivement sur une double page chacune les vacances aux sports d'hiver et la montagne en été différents récapitulatifs permettent de faire parler l'enfant sur ce qu'il a découvert dans le livre, cet excellent imagier est destiné à un public de tout-petits qui peuvent le manipuler sans risque de blessure ou de dégradations; ils seront captivés par les images et c'est un très bon support pour le coucher ou la sieste; attention de bien commander la version reliée (26 pages), d'autres imagiers agrafés plus fins et fragiles sont parfois vendus sous le même titre chez le même éditeur et sont beaucoup moins intéressants
le 16 janvier 2014
Des thèmes intéressants pouvant d'adapter à tous les âges, un moyen à éveiller nos petits,un partage et aussi des expériences, des découvertes multiples,couleurs, thèmes, collage et dextérité manuelle,bref des développements personnalisés
le 2 février 2015
Parfait pour les plus petits.
A utiliser partout : à la maison, dans la salle d'attente du médecin... etc..
Son format est pratique pour être transporté.
Ses pages très épaisses résistent aux petites mains.