Format: Broché|Modifier

le 24 juillet 2009
Excelent produit, bien redigé, bien construit et on y apprend vraiment beaucoup de chose !
Les dessins sont très presents et shématisés pour nous aider a progresser et nous donne plein de petit conseils sur les erreurs courrantes à ne pas faire. Il nous apprend pas non plus qu'a dessiner des personages nu mais aussi les objets et les vetement sous different angles et comment les integrer au personage de telle ou telle facon.

Bref, un livre qui vaut vraiment sont prix !
le 8 juillet 2011
Vous en avez marre de ne pas trouver un livre capable de vous apprendre a dessiner des mangas corrects (Proche des mangas que nous connaissons (naruto, high school of the dead, etc...)) ? Ne cherchez plus, c'est ce livre qu'il vous faut si vous désirez devenir un mangaka talentueux.

Ce livre vous explique très bien comment réaliser un personnage, les positions pour mettre vos dessins en valeur, les erreurs a ne pas commettrent.
Pour ma part, j'ai déjà acheté plusieurs livres pour dessiner des shonens, je dois en avoir 6 en tout que je ne cite pas (afin d'éviter la contre pub) et honnetement, c'est le seul livre pour l'instant qui m'ait comblé.
le 14 septembre 2010
c'est le 1er livre de dessin que j'ai acheté, ma mére ne voulais pas le voir car pour elle:manga est egale a dessin disproportionné, pas ressemblant a la realité.
mais ce livre m'a enormement aidé a dessiner le corp humain, avec les techniques qu'il montre c'est trés interessant, sa aide a faire des corps bien proportionnés et aprés avoir fait les exemples, on peut dessiner des personnages dans n'importe quelles positions. il y a 1 ans j'ai commencé des cours de dessins et mon niveau pour dessiner des personnes été trés bon par rapport a d'autres car tous ce qui est écrit dans ce livre peut aussi s'appliquer pour faire des dessins realistes, les bases qu'on y descrits sont efficaces. Si vous avez du mal avec les proportions, les details des habits,si les bras et jambes de vos personnages ressemblent a des boudins (comme je le faisait avant de lire ce livre)des problemes avec les mains les pieds, ce livre est pour vous, les exemples sont trés nombreux et il y a des explications pour montrer les humeurs de vos personnages par la façon dont vous les positionnés.
le 14 septembre 2011
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Il bon pour ceux qui veulent commencer dans le dessin de personnage mangas, mais aussi pour ceux qui veulent améliorer leur techniques ou en découvrir d'autres. Il a beaucoup de dessin qui vous permettent de visualiser les conseils, donc je vous encourage à en faire l'aquisition.
le 16 octobre 2011
un tres bon livre pour tous ce qui est du mouvement et des psoitions mais pour apprendre les bases du visage,ce n'est pas le livre qu'il faut. a mon avis, c'est exellent pour les personens qui sont déja un peu habitués à dessiner du mangas.
le 11 mars 2012
livre très utile pour les apprentis dessinateurs! excellent pour apprendre à rendre les mouvements du corps, de façon réaliste aussi bien que dans le style manga
le 14 décembre 2015
dessiner différentes expressions du visage, les proportions du corps , sa représentation en mouvement , tout est , ( en noir et blanc ) ,dans les 138 pages de ce livre très bien fait pour qui veut , comme moi , faire sa propre BD .
le 16 décembre 2015
parfait pour donner des bases de dessin, pour débuter en sachant positionner un personnage dans l'air, comment faire un croquis de positionnement etc.. bien emballé, colis arrivé rapidement, livre très complet et épais
le 18 décembre 2015
Commande recue en temps et en heure, je m attendais à un livre plus petit mais tant mieux ! j'ai feuilleter un peu je pense que mon fils de douze ans va étre ravi de le trouver sous le sapin ! je recommande !
le 31 janvier 2016
manga très sympa et joliment dessinée. Une bonne idée de cadeau pour offrir Je l'ai offerte à un ami et ça lui a beaucoup plu. Moi je l'avais lue avant de lui donner . Je recommande.