le 8 juin 2009
Un très grand livre, un très beau livre, hélas assez difficile et en tous les cas peu destiné au débutant. Ce livre fait partie de ma trilogie préférée avec les livres d'Eva Kaprinska et de Jane Dobie. Couleur, technique (surtout sur mouillé).
le 16 août 2009
pour qui s'intéresse à la peinture et à l'aquarelle en général , Jean Louis MORELLE est l'aquarelliste de référence : de plus , sa pédagogie est efficace et pragmatique , tout en étant le résultat manifeste de recherches permanentes sur l'art de l'utilisation des pigments au contact de l'eau et de l'importance de la théorie des couleurs ; cet ouvrage est le fruit de ces recherches ce qui en fait le livre de référence , quel que soit le niveau du lecteur.
Le style est agréable , la présentation pédagogique , les sujets passionnants , le point de vue d'autres aquarellistes instructives ( Jean Louis Morelle est d'ailleurs pour beaucoup d'aquarelliste leur Maître à penser)

Je recommande vivement cet ouvrage qui deviendra le livre de chevet , que l'on consulte régulièrement au fur et à mesure de ses propres expériences , car Jean Louis Morelle n'impose pas un style mais laisse en permanence la liberté pour chacun d'agir selon son bon vouloir tout en donnant les clés permettant d'évoluer librement dans l'expression de sa passion ; En résumé et en un mot LE MUST
le 11 mars 2010
Je suis peintre, j'utilise toutes les techniques, j'ai découvert ce livre il y a peu de temps et je le recommande, il est très bien fait, peut-être un peu ardu pour les débutants mais la technique de l'aquarelle est difficile, autant le savoir!
le 18 juillet 2009
Maitre d'Ewa Karpinska,

ce livre est a posséder avant d'attaquer sa première aquarelle
La constitution de la palette selon J.L Morelle est a mon avis un Must pour le débutant.

En un mot : lumineux
le 22 juin 2013
excellent ouvrage qu'il faut avoir pour aborder la technique de l' aquarelle ; les explications sont parfaitement documentées par des photos pertinentes
le 2 juillet 2013
C'est très bien expliqué et répond à mes attentes de l'aquarelle dans le mouillé avec la hiérarchie des couleurs à utiliser.
le 13 mars 2010
J'aurais aimer avoir acquis ce livre bien plus tôt !
Clair, bien illustré, plein d'informations intéressantes.
Superbe^^ aussi bien dans ses explications que ses illustrations : il donne envie de s'y mettre ou remettre et d'empoigner ses pinceaux.
le 30 juin 2010
Excellent livre qui vous donne des démangeaisons à peindre...
Je recommande dans la foulée Ewa Karpinska Aquarelle la lumière de l eau pour la maîtrise de l'eau,
Charles Reid The Natural Way to Paint pour le dessin d'aquarelle
et je placerais également Faire chanter la couleur à l'aquarelle pour les tons, les couleurs...
et vous pouvez y aller... vous êtes à la meilleure école.
le 5 novembre 2013
Cet ouvrage apporte des explications claires sur la pratique de l'humide en aquarelle.
En suivant les démarches successives, ce livre s'adresse à tous les niveaux d'expérience.
A recommander.
le 23 janvier 2014
Superbe livre également, plein d'explications très intéressantes.
A recommander à tous les amateurs, les débutants et les amoureux de l'aquarelle.
Livre livré rapidement et bien emballé.