le 10 mai 2013
De jolies photos et comme dit en titre : simple à réaliser! J'ai fait les petits chaussons, je suis ravie du résultat!!
le 11 juin 2010
Un livre touche à tout avec de nombreux modèles basiques faciles à adapter.

Facile et abordable pour les débutantes.
le 3 juillet 2011
des modeles a la fois originaux et frais , pour les explications je n'ai pas encore essayer , mais je le trouve sympa
le 25 février 2011
Ce livre correspond à ce que je souhaitais, étant débutante en couture, il répond à mes aspirations et inspirations !
le 3 août 2010
livre a avoir a tout prix dans sa couturothèque!!!
simple et illustré!
bref!
que du bonheur!!
le 3 août 2014
Je l'ai acheté en me fiant à la couverture, sans l'avoir feuilleté et j'ai eu tort.
Je trouve que la robe de la couverture est la seule vraie belle proposition.
Les autres modèles sont très amples, en plus présentés dans des tissus qui ne me plaisent pas.
Par contre, j'ai apprécié les techniques de bases détaillées (croquis) pour débuter.
le 13 décembre 2012
Ce livre contient énormément de modèles déjà vus, gratuitement, sur Internet ! La robe, les chaussons, le bloomer, et j'en passe. Il est très clair dans ses explications, et a pour gros avantage de présenter des patrons en taille réelle qu'il n'y a plus qu'à décalquer. Mais c'est du vu et revu quand même.
le 5 septembre 2014
Je n'aime pas du tout le style des modèles proposes. Je n'en ai donc fait aucun depuis que j'ai acquis ce livre. C'est dommage.... Mais c'est une question de goût je suppose. Je trouve que tout est un peu vieillot. Les coupes des habits ne m'ont pas parues être dans l'air du temps...
le 17 mars 2013
Des petites erreurs faciles à reprendre sur certains patrons ; bien vérifier les mesures avant de couper. Des modèles de base sur lesquels il est possible de reprendre des idées amusantes, du classique et du simple ; oui, à conseiller pour filles et garçons.
le 2 juillet 2014
Effectivement, ces modèles sont très simples et idéaux pour les débutants. mais ils sont aussi très "sages", sans grande originilaté. heureusement, dès qu'on maîtrise un peu plus, il est facile d'adapter aux goûts plus originaux!