Format: Album|Modifier

le 22 juillet 2011
livre bien fait, explication claire.
Assistante maternelle je travaille avec des enfants à partir de 4 ans sans difficulté.
Petit livre sympathique pour réaliser des origamis simples (poisson, maison, voiture). Petite précision : comme on peut voir sur la couverture du livre, il faut coller des papiers sur les origamis (des fenêtres sur la maison, des vitres pour les voitures, ...) mais ce n'est pas obligatoire.
le 15 juillet 2012
Bon produit pour les débutants : pliages simples avec un résultat sympa, explications claires. Il n'y a pas d'autocollants pour décorer les pliages, mais des patrons à la fin du livre.
Un petit livre adorable avec des origamis tous mignons et surtout a la portée des enfants.. Un livre que je recommande vivement parce qu'il est très beau et bien fait!!! prévoir des ateliers "origami" parents - enfants, ou enfants - grands parents cela fait de doux moments de partage et les enfants seront ravis de realiser les differents modèles!!
le 17 décembre 2012
Je suis débutante et j'ai trouvé ce livre très clair et parfait pour démarrer.
Le petit poisson de la couverture est particulièrement sympa à faire!
le 31 août 2014
Acheté dans le cadre de mon boulot, il a maintenant sa place parmi les livres indispensables au travail avec les enfants, les enfants réclament régulièrement de faire des origamis depuis que j'ai ramené ce livre
le 31 mai 2013
Activités agréables mais les explications sont parfois difficiles à suivre pour un enfant. S'adresse à un public capable de lire et patient.
le 17 mai 2013
Depuis longtemps, je voulais me lancer dans l'origami avec mon fils de 6 ans, avec lequel je fais beaucoup d'activités manuelles.
Ce livre est très bien mais je dois faire les pliage pour lui. Les instructions ne sont pas très claires. je n'ai pas l'expérience d'autres livres donc, je ne peux pas dire si ça vient de mon fils ou du livre.
le 9 août 2012
Cet ouvrage est réellement un livre d'origami destinés aux enfants. les explications sont simples et bien réalisées. Les modèles sont très aisés à confectionner et très ludiques. Je recommande.
le 13 septembre 2014
Le livre comporte de chouettes modèles, même si je le trouve assez minimaliste en soi (18 modèles, c'est vite achevé). D'autres que j'aime moins (et mon fils aussi) comme la cravate, mais bon, il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas! :-)
Par contre, le format kindle est une horreur. En fait, c'est même assez inadmissible de proposer ça en ebook quand on n'est pas capable de mettre un livre en page pour un ebook. Les modèles sont minuscules, les explications et pliages presque impossibles à décrypter tellement c'est écrit petit, il faut vraiment avoir des yeux d'aigle et avoir beaucoup de lumière pour parvenir à déchiffrer les indications! Et bien sûr impossible de zoomer... Il aurait fallu faire du pas par pas, une ou deux explications par page maxi, pas un à deux modèles entiers expliqués en une page!!! Je n'ai pas testé sur l'ordinateur, sans doute qu'on y voit mieux, mais alors, pour faire des origamis avec les enfants, quoi de plus pratique que de trimbaler son ordinateur, n'est-ce pas... :-(
en espérant, donc, que l'auteure (ou l'éditeur) veuille bien prendre la peine de nous mettre tout ça à jour et de faire une belle édition kindle lisible, parce que sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part faire perdre des sous aux gens (4,99 euros quand même, on s'attend à un minimum de professionnalisme).
Deux étoiles, donc, pour le contenu qui aurait seul atteint les 3 voire 4 étoiles. Pour l'édition kindle j'en mets 1 seule.