Format: Relié|Modifier
Prix:11,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mars 2017
Ma petite fille de 10 ans adore dessiner, ce livre lui permet d'apprendre des petites bases de dessin, elle a progressé et elle est ravie ! Reçu dans les temps, je ne regrette pas cet achat !
Pour dessinatrices en herbes, voici un recueil de ''Legendre'' qui en vaut 4.
Il est parfois gênant de ne pas connaître les titres qui sont regroupés.
Nous avons eu aussi des doublons...
Voici le détail du contenu de ces 96 pages :

- La danse
(A la barre, la première arabesque, devant le miroir, le relevé passé, le grand jeté, l'arabesque plongée, le pas de deux, sur les pointes, la pointe tendue)

- Les chevaux et les poneys
(Le cheval, le poney, en famille, au pré, les premiers pas, le mustang, au trot!, le pansage, le saut d'obstacle)

- Les bébés animaux
(Le bébé lapin, l'agneau, l'éléphanteau, le petit chien, le poulain, le bébé panda, le caneton, le chaton, l'ourson)

- Les fleurs
(Le tournesol, le muguet, le narcisse, la pensée, la tulipe, la pâquerette, la rose, le coquelicot, l'iris)

Un petit cadeau toujours très apprécié des enfants qui aiment dessiner.
Philippe Legendre peut aussi être utile aux parents dont le sport favori n'était pas le dessin afin d'aider les plus petits à réaliser le dessin de leur rêve. Très utile pour apprendre à découper les dessins en formes simples : carré, rectangle, cercle...
Enfin, vraiment plaisant pour les enfants qui, après 6 ans environ, peuvent réaliser seuls de vrais ''tableaux'' avec des scènes complexes qui regroupent tous les petits dessins mis bout à bout.

A recommander pour l'imagination des bambins.
le 19 mars 2013
J'ai les deux versions : spécial filles et spécial garçons. Je trouve cette collection très bien faite, abordable pour des enfants à partir de 5/6 ans.
Mes enfants regardent principalement la version garçon et je dois admettre que la sélection est bien mieux dans ce dernier. Notamment, dans la version fille il y a trop de pages consacrées au fleurs.
le 16 novembre 2013
super collection pour apprendre a dessiner a partir de 6 ans.
attention ceux qui ont deja des livres de la collection celui ci comme le special garçon regroupent certains de livres
le 4 avril 2013
J'aime les livres "j'apprends à dessiner" de Philippe Legendre qui permet aux enfants de facilement dessiner des choses qu'ils pensent difficiles à réaliser.
Les étapes sont simples et faciles à suivre.
L'enfant n'a pas besoin de savoir lire pour s'y essayer, pour peu qu'on lui expliquer la logique de l'ouvrage.

J'aime le rapport qualité prix de ce titre. Cela revient moins cher que d'acheter les 4 ouvrages thématiques contenus (la danse, les chevaux et les poneys, les bébés animaux, les fleurs).

Par contre le titre "spécial filles" est un peu ennuyeux :les petits garçons n'ont pas trop envie de mettre le nez dedans. Alors que les thème des chevaux et des animaux peut aussi bien les intéresser.
le 10 janvier 2016
Bof. Les dessins sont basiques et uniquement pour des enfants de tres jeunes ages. Tres filles : danseuses, princesses.... j ai renvoyé ce livre
le 20 août 2016
Acheté pour une fillette de onze ans, grossière erreur, six auraient mieux convenu, très primitif et déjà vu et revu, elle l'offrira à plus jeune si elle ose
Je connaissais la collection "j'apprends à dessiner" ayant déjà acheté quelques ouvrages pour mes enfants. J'ai acheté celui-ci pour offrir en me disant qu'un livre un peu plus épais vaudrait mieux qu'un seul des titres de la collection.
Sur ce point, pas de déception. Le livre comporte 95 pages de modèles à refaire. Le livre est assez épais, loin d'être ridicule à être offert.
Les astuces dessin sont accessibles comme toujours aux plus petits. La méthode est vite assimilée.
4 grands thèmes dans ce tome spécial fille : la danse / l'équitation / les fleurs / les animaux.
A chaque fin de thème, on trouve une scène incluant tous les dessins travaillés.
Si je suis toujours satisfaite des ouvrages de cette collection, j'avoue que pour un spécial fille, je m'attendais à + de princesses et contes de fée... Ni robe, ni fée dans ce tome. Vraiment dommage pour un spécial fille !
le 15 juin 2017
Il faut vraiment arrêter de conditionner les enfant à un si jeune âge. Une fille ne devrai pas apprendre que ses dessins s'arrêtent à des animaux mignons et des fleurs pareil pour un garçon avec les voitures et des pirates.
Compartimenter les livres revient à imposer cela à des enfants. Leur créativité ne devrai avoir aucune limite.
le 18 juin 2013
Offert en cadeau à une petite fille de 7 ans, elle adore, et s'amuse bien toute seule avec car bien adapté à son âge. Ce livre a aussi l'avantage d'aborder plusieurs thèmes et non un seul, contrairement aux autres livres de la collection. Je le conseille vivement.