Points cools :
- un bouquin découpé en trois parties, par classes d'âge (bébés / bambins / enfants) ;
- des modèles colorés, qui mettent drôlement en appétit ;
- des patrons clairs, où j'ai réussi à me retrouver sans galérer ;
- un petit cahier technique en fin d'ouvrage, pour se rafraîchir la mémoire ;
- les minis-mecs enfin pas oubliés (salopette, pantalons, chemisette, gilets sans manches avec ou sans capuche, bermuda...) ;
- beaucoup de modèles, et variés : si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur, là c'est une boussole qu'il va vous falloir ;-)))

Points perfectibles :
- les appliqués et les poches, qu'il faut photocopier pour agrandir : utiliser le photocopieur du boulot, ça le fait pas trop !
- pour certains tee-shirts présentés, en fait il s'agit juste de customiser des tee-shirts du commerce avec des appliqués, et non de réaliser le top en lui-même. Un peu dommage, même si j'imagine qu'un tee-shirt, c'est vite la même chose et un peu ennuyeux à faire...

LE point bonus : un tableau donnant les correspondances de statures (âge / tour de poitrine / taille / stature). Un vrai plus, quand on compare avec beaucoup d'autres ouvrages concurrents, où on ne vous donne que la stature en cm : moi, désolée, mais un enfant de 104 cm, ça ne me parle pas du tout, je n'en ai pas !!! Alors que du 4 ans, tout de suite ça me cause ! Ben oui, ma filleule, je sais qu'elle a trois ans, mais allez donc me demander combien ça mesure, un bout de chou de trois ans !!!!!

Bilan : un très bon ouvrage, incontournable pour les tenues d'enfant. Pas pour les totales débutantes, mais gérable avec un petit poil de pratique.
Je recommande !
le 6 août 2012
Enfin un livre ou les petits garçons ne sont pas oubliés ! Sur 35 réalisations annoncées 14 sont pour les garçons + des idées de customisation. C'est suffisamment rare pour être souligné !
Les modèles sont sympas, plein de détails qui font la différence question finitions. Les planches de patrons sont claires et en couleur (pour une fois!).
Seul reproche, les patrons ne sont proposés que dans 2 ou 3 tailles ... Ce qui explique la note de 4 sinon pour tout le reste je mettrai 5.
Je ne peux par contre pas encore juger la coupe des patrons je viens d'avoir mon livre ...
De jolies créations !
avec un LOOK QUI SORT DE L'ORDINAIRE !
Je pense que les modèles plaisent ou pas ! Personnellement il y en a certains que j'aime particulièrement. Pas toujours fan des mélanges de couleurs, mais j'ai déjà ma petite idée pour contourner le choix des couleurs/tissus ! (rires)

DE JOLIS MODELES

TECHNIQUES
PATRONS
INDEX......

YAPLUKA:
review image review image review image review image review image review image
le 10 octobre 2015
Passé le premier fou-rire en feuilletant le livre à la vue de certains modèles et imprimés au style très anglo-saxon, je retiens quand même quelques petits trucs sympas. J'ai déjà testé un modèle : une tunique pour bébé-fille sur laquelle j'ai dû faire une modif car la longueur correspondait plus à une robe...Au final ce livre vaut quand même le coup d'être acheté car en comparant avec le prix des patrons du commerce on se dit qu'à la 3ème réalisation le livre est rentabilisé. De bons conseils pour les débutantes.
Ci-joint une photo de ma réalisation personnalisée.
review image
le 22 juillet 2015
J'ai acheté ce livre alors que je commençais la couture. En tant que débutante, ce livre m'a paru très clair (explications précises avec de nombreux schémas pour bien comprendre comment monter les pièces à chaque étape), et une bonne logique. Aujourd'hui avec de l'assurance je me réfère toujours à ce livre pour y trouver des modèles pour ma petite famille ou pour offrir. J'ai prêté ce livre à plusieurs personnes qui étaient également ravies.
Les planches à patrons sont faciles à reproduire (patrons clairs, il n'y a pas trop de modèles par planche), et de plus les marges de coutures sont incluses ce qui est un gain de temps substantiel.
J'ai realisé 5 modèles pour le moment, aucun ne m'a déçu (salopette, 2 modèles de petite robe pour bébé simples et rapides à réaliser, ensemble pantalon et haut, et une robe plus travaillée).
le 19 mai 2015
Tous les modèles sont superbes, faciles de )plus à réaliser ! Le seul truc que je regrette un peu, c'est que les modèles ne sont pas disponibles en plus de tailles.... Car j'aimerai faire tout les modèles en 4 ans et 12 mois et ce n'est pas possible à moins de pouvoir agrandir les patrons
le 6 juin 2013
Offert à une couturière débutante, ce livre comporte de bons modèles basiques, bien taillés pour se lancer dans la couture pour les petits.
le 14 mars 2013
Je reste perplexe : le livre compte des modèles pour les garçons ce qui plutôt rare, mais alors le choix des tissus et des couleurs....me laisse sans voix !!!
Les explications sont bien faites, et à mon goût ça sauve le reste.

LindaNC
[...]
le 5 décembre 2015
modèles très mignons et pourtant de bons basiques! super!
je regrette comme l'ont dit certains que les modèles ne soient pas proposés dans plus de taille car ils sont tellement mignons et accessibles qu'on se verrait bien les faire en plusieurs exemplaires (et donc en plusieurs tailles!)! hâte de me lancer dans la réalisation de ces modèles! il faudra bien lire les explications et prendre le temps de regarder le montage pour ne pas se tromper! (je débute mais cela me semble tout à fait accessible)
le 8 avril 2014
Super livre de couture, il me donne plein d'envies :) Il m'inspire depuis que j'ai commencé à faire de la couture pendant ma grossesse :)