Format: Album|Modifier

le 4 novembre 2012
nous avons toute la collection tellement mes enfants ont accroché avec ces petites histoires.
5 à 6 pages cartonnées, écrit uniquement en rimes et une petite série de 5 questions à la fin de chaque histoire pour voir l'air de rien si votre enfant a écouté et compris l'histoire.
Avec mes enfants, nous guettons chaque nouveau numéro.
le 20 novembre 2012
Mon fils aime beaucoup les livres de la collection "P'tit Garçon". Il s'intéresse à tout ce qui roule et l'association d'un personnage et d'un véhicule est une idée tout à fait plaisante. En général, la dénomination du véhicule rime avec le prénom et le texte est articulé comme un petit poème. De plus, on retrouve certains personnages d'une histoire à l'autre. Je comprends que les enfants accrochent. Par contre, personnellement, je déteste cette série d'ouvrages. Je les trouve laids : les dessins visiblement réalisés par ordinateurs n'ont aucune profondeur, aucun caractère. Les personnages sont lisses, se ressemblent tous. D'un livre à l'autre, les rues ont les mêmes noms, les chiens et les chats sont tous identiques (pardon, la couleur des yeux semble varier), le policier et le chef de gare ont la même casquette (c'est mon fils qui l'a remarqué le premier), les personnages ont quatre doigts (pourquoi pas cinq ? pour ressembler à Mickey ?) et les histoires sont toutes les mêmes...et le vocabulaire est très limité.
J'ai longtemps résisté à les acheter pour finalement céder : c'est peut-être la première chose que je n'aime pas et que mon fils aime, mais ce ne sera certainement pas la dernière, autant s'y faire tout de suite.
le 1 janvier 2014
les graphismes sont sympa et très riches pour apprendre plein de nouveau vocabulaire. j'ai acheté ce livre avant noel pour faire comprendre à mon fils de 20 mois la légende du pere noel. il a très vite compris car l'histoire est simple et bien décrite (les lutins, le traineau, le pere noel qui passe par la cheminée et dépose les cadeaux au pied du sapin etc), on retrouve les héros des autres livres réunis pour le soir de noel. je vous le recommande.
le 2 février 2013
mes enfants adorent ce livre et tous ceux de la meme collection, belles images, belles couleurs et celui de nole les a encore plus attiré
le 24 octobre 2014
pour annoncer Noël aux tous petits, la collection est très chouette et les petits aime tourner les pages - solide!
le 16 janvier 2014
Nos avons acheté ce livre pour notre petite de deux ans.
Elle a toute la collection
Petit livre, avec une histoire qui est facile a comprendre pour les petits.
Met en scene des petites histoires avec des vrais choses
Bien plus educatif et interessant que la collection "petite fille" du meme editeur
le 19 février 2015
J'ai commencé par la collection "L'imagerie des bébés" que j'ai adoré et mon fils aussi !! Je suis donc passé à cette collection (et oui il a grandit) et j'adore aussi cette collection !! Et mon fils aussi bien sûr !!
Des jolies histoires !!
Délai respecté et rapide !!
le 3 janvier 2014
Je ne suis pas une grande fan de ces livres mais mon fils les adore et m'en réclame toujours un nouveau. Il les a presque tous, réclame ces histoires le soir.
Il aime les images, reconnait les personnages.
le 1 avril 2014
mon fils de 3 ans se rejouit tous les soirs avec ses livres de cette collection !! tres bien ecrites et beaucoup d images et de details pour apprendre avec nos enfants ......PARFAIT !!!
le 19 février 2013
Génial, livre de très bonne qualité, l'intérieur est vraiment très bien illustré, image magnifique, mon fils à toute la collection de P'tit Garçon, et celui ci est un des ses préférés !