le 3 décembre 2012
J'ai eu un vrai coup de coeur avec ce livre. Il explique beaucoup de choses (comme "pourquoi est-il habillé en rouge", "pourquoi il a un gros ventre", bref toute sa vie)tout en gardant du rêve, de la douceur et des explications cohérentes et qui semblent bien réel.
le 7 novembre 2013
Cela faisait longtemps que je cherchais un livre sur le Père Noël qui soit complet et qui réponde aux nombreuses questions que se posent les enfants.
Ca y est: je l'ai trouvé !!
Tout, vous saurez tout sur le Père Noël et sa vie. De ses débuts jusqu'au jour du réveillon, en passant par sa maison, sa tenue, ses rennes, son travail, les lutins, les cadeaux, etc ... vous saurez tout.
Ce livre est très complet, les illustrations sont belles, les textes sont courts et faciles à comprendre pour les enfants, la magie de Noël est présente à chaque page. Je ne regrette absolument pas cet achat et le recommande vivement. A mettre entre les mains de tous les petits curieux.
le 5 novembre 2012
Beau livre à offrir pour faire rêver. Le Père Noël se décide enfin à écrire "son autobiographie" et à nous livrer ses secrets. Beau livre, belle matière qui mérite son titre de "grimoire" et le rend si agréable à parcourir pour les enfants. Les illustrations sont savoureuses. Le tout est plein d'humour. Bref, j'ai passé un moment inoubliable avec ma fille (4 ans et demi) en le lisant. Le ton humoristique et les détails cocasses font prendre de la distance si on en a envie. Un livre qu'on lit avec l'envie d'y croire encore, sans tout à fait y croire vraiment. Parents comme enfants...
le 17 novembre 2013
Je cherchais pour ma fille de 3 ans un support à travers un livre afin de lui apprendre l'histoire du père noël.
Ce livre est parfait:
- belles images
- thèmes abordés un par un (les lutins, les rennes, pourquoi le père noël est en rouge, sa maison, gestion du courrier etc....)
Très bon achat.
le 8 février 2013
Une belle histoire qui fait rêver petits et grand dans la grande histoire du père noël.

Des rêves qui nous font revivre nos rêves d'enfants et font rêver nos propres enfants

A recommander fortement à tout ceux qui veulent donner du rêves
le 4 janvier 2014
Mon fils de 3 ans a reçu ce livre en cadeau pour Noël et il est vraiment super. Il décrit le quotidien du Père Noël avec toute la préparation avant Noël et le rôle de chacun. Le petit plus: les petits commentaires laissés par le Père Noël pour dire qu'il ne faut pas envoyer sa lettre trop tard, etc. Je recommande vivement
le 8 août 2014
Belle qualité de reliure et de papier, belles illustrations, textes simples avec juste ce qu'il faut d'humour, on peut le lire par morceaux, et tous les sujets sont abordés: le traineau, les rennes, les cadeaux, les elfes... Un très joli livre de Noël que je recommande.
le 20 mars 2014
Le père Noël raconte comment il est devenu père Noël. Il parle de sa maison, des elfes, des cadeaux, des rennes, de ses affaires personnelles, ... tout ce qu'on voudrait connaître sur le père Noël est ici ! De plus, très belle reliure.
le 5 décembre 2013
les petits enfants adorent les petites histoires et essaient de deviner les énigmes à tel point que l'institutrice va raconter les histoires à l'école maternelle
le 22 décembre 2014
Mes enfants de 6 et 5 ans adorent ce livre quand ils y croient encore ça entretient le rêve et la magie avec les détails sur la vie du père noël très bien fait