Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2013
Ce n'est pas un traité exhaustif, loin de là, ni un livre d'art, c'est clair !
Et, en ce qui me concerne , c'est décevant ; ( je venais d'acheter le "circular knitting workshop" de Margaret Radcliffe et j'espérais trouver - en français enfin- une somme de connaissances approchante, tout en m'affranchissant de l'anglais technique !).
MAIS c'est une bonne initiation aux réalisations sans couture ( bonnets, bérets, gants, moufles, tours de cou, porte-monnaie, sacs (carré et rond), pulls et vestes...) les points sont simples mais comportent tout de même aussi des torsades, godron, mailles torses le tout clairement expliqué pour les non habitués ( schémas, descriptif rang par rang, photos ). Les références de fourniture sont claires et facile à se procurer en France.
Si vous cherchez une initiation, ce livre est tout à fait recommandable,
par contre si vous cherchez autre chose qu'une initiation, ce n'est pas ce livre que.je vous recommande...mais l'autre!
le 27 novembre 2013
Modèles sympas, bien expliqués (les esplications sont écrites et schématiques). Livre en français ce qui ne gâche rien. Utilisation des aiguilles circulaires (en rond avec ou sans magic loop) et des aiguilles à 2 pointes (un peu complexe à mon goût, mais je ne désespère pas !).
le 26 octobre 2013
je sais enfin me servir d'une aiguille circulaire et des aiguilles a pointes avis aux tricoteuses je recommande cet ouvrage merci
le 3 février 2015
les explications sur le tricot circulaire sont minimes et je suis restée sur ma faim, j'ai egalement été très surprise de ne trouver aucun modele de chaussettes alors qu'il y a d'innombrables modeles de bonnet. j'ai amplement comblé cette lacune en allant puiser sur le net, mais alors pourquoi acheter un livre?
le 11 décembre 2013
les modèles sont jolis et en particulier les accessoires, bien expliqué, achat récent, pas eu le temps de réaliser un de ces ouvrages, dans l'ensemble un petite recueil intéressant.
le 16 avril 2014
Gros coup de coeur pour ce livre, les modèles proposés sont très jolis de part leur coupe ou leurs points.
Que ce soit les petites ou les grandes pièces, rien ne m'a effrayé à la lecture du modèle, tout est parfaitement bien expliqué donc facile à comprendre. Je pense qu'il ne faut pas être experte du tricot pour les réaliser.
La laine utilisée pour les modèles aussi est bien choisie car Bergère de France est plus abordable que certaines marques et aussi plus facilement trouvable.
Je suis ravie de mon achat, j'ai maintenant hâte de me lancer dans de jolis ouvrages !
le 9 juin 2014
Je n'ai pas encore testé de modèles mais ce livre est sympa à feuilleter et les explications paraissent claires. En revanche, il y a trop de modèles accessoires (gants et bonnets/bérets) à mon goût.
le 31 janvier 2015
Un très bon livre si vous voulez découvrir les astuces du tricot circulaire facile ! Personnellement je n'ai pas appris grand chose de nouveau mais il faut dire que j'ai déjà pas mal de livres en anglais sur le sujet donc ceci explique cela ! Je le recommande par contre pour celles qui veulent se lançer ! Ce sont de bonnes bases et c'est tellement un plaisir de tricoter avec des aiguilles circulaires et de ne pas faire de couture à ses ouvrages.
le 28 octobre 2014
L'ensemble est sympa, je ne l'avais pas acheté pour tous les modèles. Mais il n'y a pas assez d'explications claires pour qui n'a jamais utilisé d'aiguilles circulaires, peu de schemas, je suis obligée de me référer à d'autres ouvrages.
le 27 septembre 2014
Ce livre est bien fait, tout y est expliqué les points sont bien décrits, chaque modèle est superbe.

Je le conseille quand même aux tricoteuses semi-confirmées ou aux débutantes accompagnées.

Bon achat pour ma part