Format: Poche|Modifier

le 19 décembre 2002
Je recommande ce livre aux enseignants du CP. C'est un excellent support pour l'apprentissage de la lecture. Par le biais d'albums comme celui-ci, les enfants apprennent aussi la géographie, l'éducation civique, le monde du vivant... C'est un album très riche que les élèves de ma classe ont adoré. Il serait à inscrire dans la liste d'albums que préconise l'Education Nationale.
Une enseignante convaincue.
le 24 mars 2007
ma fille de 6 ans l'étudie en cp et l'apprécie beaucoup!

elle l'ouvre avec grand plaisir
le 1 avril 2013
Zékéyé fait partie de la collection Ribambelle, méthode utilisée par le maître de mon fils en CP. J'ai commandé ce livre car je voulais acheter à mon garçon un album qu'il serait en mesure de lire et c'est le cas (avec de l'aide) ! Il est donc bien adapté pour des enfants ayant déjà 5-6 mois de CP derrière eux. Cela lui permet de s'entraîner à la lecture. Je le recommande d'autant plus que j'adore les illustrations qui peuvent aider à la compréhension du texte. L'histoire quant à elle est belle et prouve que même si on est petit, on peut tout réussir avec de la ruse !
le 1 mars 2009
Ma fille de 4 ans l'adore. Elle me demande de lui lire tous les soirs
Un conte africain sympathique où le petit Zékéyé triomphe par la ruse, l'observation et en écoutant ce qu'on lui dit. Sa façon de vaincre le Python n'est pas si imaginative que ça finalement, mais il y a deux ou trois passages bien amusant pour les enfants et l'ensemble est un conte léger et plutôt agréable. Cela donne un texte pas trop long, amusant, et facile à saisir pour les enfants.
le 23 avril 2013
Un livre tout en beauté qui nous ouvre l'univers d'un petit garçon comme nos petits bouts qui semble frêle mais opiniâtre, volontaire, audacieux et courageux... et qui souhaite compter parmi les siens : apprentissage de la notion de respect de différence, d'assurance entre autres.
le 19 avril 2013
Parfait pour les enfants de 6 ans environ. Une jolie histoire, du vocabulaire nouveau et des illustrations intéressantes ! Parfait pour continuer l'apprentissage de la lecture au CP !
le 5 novembre 2013
une histoire d'un drôle de petit bambin très futé et réfléchi
histoire à suspens
l'enfant a beaucoup aimé, les parents aussi
le 25 mai 2014
Ayant travaillé toute l'année avec des albums et suivant plus ou moins la méthode ribambelle cet album est parfait pour un fin de CP.
le 14 mars 2013
album facile à lire. illustrations complètent le texte pour une meilleure compréhension. belle histoire.
je recommande ce livre aux enseignants de la grande section et du cp