le 1 mars 2017
Une douzaine de fable du moyen âge très abstraits (démon, ange, dieu, âme etc...)
Le vocabulaire est assez soutenu mais accessible pour des enfants d'une douzaine d'année.
Une morale a chaque fable qui doit être explicité.
le 6 septembre 2017
Ce livre électronique KINDLE n'est pas compatible avec un Kindle. C'est un comble. On ne peut le lire qu'avec un smartphone ou une tablette. Quand Amazon va-t-il enfin rendre son Kindle (appareil dédié à la lecture) aussi voire plus performant que l'appli qui lui est associée ?
le 20 décembre 2012
Un livre intêrressant, qui nous ramène au Moyen-Âge. Drôle cocasse, tous les fabliaux ne se valent pas, mais agréable dans l'ensemble. Parfait pour les enfants d'une dizaine d'années
le 19 avril 2012
Version scolaire accessible, claire , complète
Format pratique et facile à emporter partout
Commentaires et explications adaptés pour un élève de collège et à fortiori pour ses parents qui redécouvrent ces fabliaux.
le 11 novembre 2015
facile à lire et à comprendre j'ai aimée toutes les fables ,m'a bien aidé pour mon DM
je le recommande pour travail au collège
le 20 juin 2016
Bonjour,
c'est un très bon livre et très bonne qualité prix.
je vous le recommande très fortement pour vos enfants.
le 18 octobre 2013
Superbes histoires. Bonne traduction. Informations pratiques concernant le contexte, les auteurs, et les textes eux-mêmes bien choisies.
Contient en plus des exercices pour collégiens, mais peut très bien être lu par tout amateur de textes médiévaux.

Important : ne contient pas les originaux.
le 18 novembre 2013
Le livre est conforme à sa description bon rapport qualité/prix mais il est marqué sur la description envoie 24h et le livre est arrivé 6 jours après l'expedition (en comptant dimanche).Peut t-etre un problème d'envoie sinon c'est très bien
le 4 décembre 2010
Je trrouve que ce livre est bien. Mais, il y a quelque paragraphe qui sont un peu ennuyeux. Mais le contexte et s'attisfesant. Donc je pe dire qe ce livre est captivantet parfois barbant.
le 9 novembre 2010
livre imposé par le professeur de français, ma fille l'a lu en peu de temps... extra, comme elle le dit, car format très pratqiue et édition qui permet de comprendre ce type d'histoire