Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 septembre 2012
Ce livre est attrayant.
Pour former les couleurs il existe des disques en plastique transparents: EX:pour fabriquer du vert, 2 disques ,1 jaune et 1 bleu.
Dommage que pour fabriquer du violet, le disque rouge soit plutôt rose...mais avec le bleu, cela fait bien du violet.Idem pour l'orange: le disque rouge est un peu rose...mais avec le jaune, c'est bien de l'orange que nous avons.
Par contre, le problème s'accentue pour fabriquer le marron:1 disque rouge toujours rose, 1 disque jaune,,1 disque bleu: le résultat N'est PAS DU TOUT MARRON!! vert foncé-grisâtre!
DOMMAGE !!

J'ai arraché ces 3 petits disques car il ne font que compliquer le problème!!

Sinon ce livre est quand même beau!
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2015
C'est un livre interactif très sympathique. Mon enfant (3 ans) aime bien le lire seule bien qu'elle ne sache pas encore lire. C'est très pédagogique. Ce que je reprocherai à ce livre c'est qu'il est grand et donc difficile à manipuler et à emporter. Par ailleurs le personnage "Balthazar" a toujours un peu l'air tristounet. Nous sommes loin de couleurs vives de Tchoupi. Toutefois je suis satisfaite de mon choix.
le 8 août 2017
Tres joli livre. Cependant on apprend aux enfants a faire du violet avec du rouge primaire comme le rouge tomate quoi et du bleu, hors la ils doivent integrés une nuance de couleur... magenta qui ressemble fort a du rose pour eux.
Donc je leur ai expliqué que le disque est rouge magenta, mais qu on peut faire du violet aussi avec un rouge tomate 😊
Pour le melange de disque qui donne du marron il fait gris vert caca si on le laisse cobtre le livre en revanche a la lumiere en soulevant les disques ca donne effectivement un marron.
Voila pourquoi je ne mets que 4 etoiles.
Mais cest un superbe livre. Avec beaucoup d animation, les disques sous forme de petit jeu a la fin du livre ou l enfant choisit son objet et tourne le disque sur la couleur de l objet est trrs trrs apprecié par mes enfants.
Je recommande donc +++ ce livre
le 4 février 2017
Ce livre fait parti de ceux que l'on prend toujours plaisir à lire et à relire. Il est rempli de petits détails à découvrir et permet de familiariser nos enfants aux couleurs et à leurs associations. Il faut être attentif à sa manipulation... Il peut rapidement être mal mené par les petites mains.
le 8 septembre 2017
Très beau livre, je regrette pas de l'avoir acheté pour faire un cadeau et après pour mon enfant (qui avait déjà celui classique).

Il est très ludique avec des éléments que l'enfant peut bouger et mieux comprendre l'association des couleurs
Je conseille le livre classique pour les enfants de 2 ans et celui-ci plus collector pour des enfants plus âgés car très joli mais les enfants pourrait l'arracher s'il le regarde seul.
le 5 février 2016
Livre fétiche de mon fils jusqu'à ses 3 ans. C'est beau, pleins de couleurs avec des éléments interactifs (même si ça reste un peu fragile), du texte en rime. Bref c'est vraiment super
le 16 mars 2017
Livre magnifiquement illustré et attractif avec ses pop-up et ses animations. Permet d'apprendre les couleurs à travers une belle histoire de vie.
le 20 mars 2013
Je découvre la série des "Balthazar" avec ce livre. Des son ouverture, mes 2 filles (2 et 6 ans) se sont littéralement jetées dessus pour toucher, tirer, tourner, ouvrir, superposer, ....a ne plus pouvoir en tourner les pages ! Elles l'adorent !
le + : la juxtaposition des cercles de couleurs primaire, très pédagogique et ludique.
le - : la juxtaposition des cercles de couleurs pour le marron, ne donne pas vraiment marron dans l'exemple.
Achat a recommander.
le 13 mars 2012
Dès sa première lecture, mes enfants ( 3ans et 5 ans bientôt) ont adoré ce livre. Les illustrations toujours aussi douces et colorées, nous font voyager avec Balthazar et Pépin au pays des couleurs. Très bien imaginer ce livre à manipuler et très bien étudier pour que l'enfant puisse comprendre comment les couleurs sont créer (les mélanges...). Chaque page cache des secrets, des manipulations, des pop-hup et le must le petit jeu à la fin où l'enfant doit trouver les couleurs des objets représentés. Un superbe livre, un très beau cadeau pour tous les enfants !!!
le 31 août 2016
J'ai trouvé ce livre chez Leclerc et j'ai de suite était séduite.
mes enfants l'adorent et les enfants que je gardent en sont fan ...
Et petit bémol concernant les disques de couleurs qui permettent en les superposant de créer une autre couleur (bleu et jaune donne vert).
En effet le disque rouge et rose, donc il faut expliquer aux enfants qu'il y à eu erreur ....
Malgré ce léger défaut je trouve le livre vraiment magnifique, les dessins font penser à un vieux livre. il est très bien fini! exemple pour la page de l'arc en ciel ou l'enfant a un vision du dessin qui est différente suivant qu'on regarde d'un angle ou d'un autre.
Bref un superbe livre à avoir dans sa bibliothèque.