Format: Relié|Modifier
Prix:12,75 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 juin 2013
Une histoire très mignonne qui plaît aux enfants entre 3 et 4 ans, qui arrivent même à l'apprendre par coeur. L'aspect en relief et le sens de l'écriture des chiffres est une idée inteéressante, car souvent , spontanément, les petits ne les écrivent pas dans l'ordre de l'écriture exigée.
Cette méthode Montessori donne d'excellentes idées....et on peut "fabriquer" des chiffres en carton et les faire retrouver dans l'ouvrage etc...
le 28 mars 2013
J'ai acheté ce livre après avoir beaucoup entendu parler d'une part du livre Les lettres à toucher du même auteur et m'être renseignée sur la pratique dans l'éducation montessori des lettres et des chiffres rugueux.
Le texte et les illustrations sont très soignées. Un peu déçues par les chiffres qui sont un peu rudimentaires (j'imaginais des textures et des couleurs différentes).
Cela dit mon fils (2 ans et demi et en pleine période sensible sur les chiffres) l'adore, il le réclame minimum une fois par jour !
le 13 mai 2017
Ma fille de 2 ans et demi aime toucher les chiffres de ce livre tactile.
Il y a un nombre d'objet à compter sous le chiffre et ensuite l'enfant suis le chemin avec son doigt.
Sur la page de gauche, Balthazar montre le chiffre avec ses doigts.
le 31 décembre 2013
un beau livre esthétique et intelligent. offert à un enfant de 4ans; mais peut être offert à mon sens largement avant pour sensibiliser à la notion de chiffres par le toucher et sans s'en rendre compte
le 1 mars 2016
Ce qui me plaît c'est qu'on peut toucher les chiffres. Par contre, les couleurs sont très ternes et il n'y a pas d'histoire. Livre un peu tristounet.
le 11 juin 2014
toute la collection des livres de Balthazar estindispensable et devrait être préconisée par les pédiatres, les éducateurs bref dès la maternité à tous les parents, dès la 1ère section à tous les instit de maternelle et idéale pour les assistantes maternelles, obligatoire pour les M.A.M. etc...
le 1 octobre 2016
Il a adoré ce livre et a appris les chiffres très, très rapidement, à 22mois, mais cela tient beaucoup à l'enfant lui même. Par contre à 2 an et demi il n'a toujours pas envie de suivre le relief des chiffres, mais il a le temps.
le 9 novembre 2011
Grosse déception à la réception de cet ouvrage.

Dans cette réédition des classiques de Balthazar, finies les spirales et le papier épais quasi indéchirable. Là, on a un livre fragile, et difficilement manipulable par un petit enfant. De plus, le tissu utilisé pour les chiffres est mal coupé, s'effiloche sur certaines pages, se décolle sur d'autres ou a tout simplement été mal collé et fait des plis... Même la qualité graphique laisse à désirer (un dessin est complètement pixelisé !). Moi qui me faisais une joie de voir que ces ouvrages, épuisés, étaient enfin réédités, je crois que je vais me mettre en quête des anciennes éditions d'occasion plutôt que de cette nouvelle version !

Hormis ces "détails", le livre reste le même et permet à l'enfant la découverte sensorielle des chiffres.
le 21 février 2014
Afin de donner dès le départ des bons gestes à nos enfants, ce livre est parfait.
Pour ce qui est de la qualité, très bien aussi; il est rigide et ne se tort pas. Les dessins sont très bien.
par contre, pour les mots donnés en exemple, ils ne sont pas courants pour les enfants... mais bon, cela permet d'apprendre de nouveaux mots!!! Les chiffres sont en toile et malgré les commantaires négatifs à ce sujet, ils ne s'effilochent pas.
Pour un enfant de 2 ans 1/2, il est très bien.
le 9 novembre 2015
Vraiment pratique... installer dans le hall d'entrée pour que toute ma famille note et vois rapidement les choses en plus la partie pour la liste des courses détachable trop bien et pratique... le plus le bic attacher toujours a portée de main! !!