Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

J'avais l'ancienne version à couverture spiralée. Pour le même prix,cette nouvelle édition est bien mieux:le livre est relié,bien plus solide,et plus grand. Il est aussi beaucoup plus beau.Je suis ravie de mon achat!

C'est l'abécédaire à avoir absolument. Si,si! N'en achetez pas d'autre c'est celui-ci le meilleur,et de loin:
1)livre magnifique,c'est vraiment un bel objet (pour un prix assez modique en plus),assez grand,d'aspect bien solide,couverture rigide épaisse,pages en papier épais style canson,et lettres collées dessus en tissu rugueux,illustrations douces,jolies et originales,texte drôle et poétique.
2)pédagogie Montessori pour l'apprentissage des lettres on ne peut plus pertinente(il y a une page explicative pour les parents sur la méthode à suivre):l'enfant intègre progressivement le son de la lettre,le nom de la lettre et son sens d'écriture grâce au visuel,comme dans tout abécédaire,mais aussi,et c'est là l'originalité de ce livre,grâce au toucher.
3)c'est fou ce que l'imagination des enfants galope au fil des pages de cet abécédaire grâce aux illustrations et aux textes plus incroyables les uns que les autres...Ils adorent et rient énormément.

Chaque lettre (il s'agit ici des majuscules "bâtons") a droit a une double page:à gauche une illustration accompagnée d'un texte succint de 2 mots en écriture bâton (par exemple pour le K:koala en kimono);à droite une grande lettre en tissu rugueux beige collée sur fond uni pastel(rouge pour les voyelles,bleu pour les consonnes)avec un point indiquant le départ pour "tracer" la lettre avec son doigt,et des petites flèches indiquant le sens à suivre.

Mon titou de 3 ans et demi l'adore et adhère complètement au fait de tracer les lettres rugueuses avec son doigt.
Et sa soeur de 6 ans est ravie de pouvoir lui lire seule les textes accompagnants!
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2014
Très bon livre pour apprendre l'alphabet, par contre l'eucalyptus ce sont les koalas qui en mangent et non les pandas qui eux mangent du bambou... Grosse erreur, ce n'est pas très sérieux quand même pour un livre sensé apprendre des choses aux enfants....
le 17 août 2016
Les points positifs:
- le dessin du tracé des lettres
- la texture des lettres
- un univers poétique
- un prix très correct

Les points négatifs:
- arrivé abîmé: le mors était comme percé
- l'Eucalyptus d'Eugène est illustré par un panda et du bambou et je trouve ça aberrant!!!
le 4 mai 2017
Je l'ai juste lu pour l'instant car ma fille vient d'avoir 20 mois mais j'adore le concept. Il est très bien expliqué et détaillé. La matière des lettres aide l'enfant à comprendre comment la dessiner car plus concret pour eux.
le 10 mai 2017
Ce livre est superbe pour que votre enfant se familiarise avec les lettres majuscules. Ou les mamans etant gauchere et ma fille aussi je me suis rendue compte que je faisais mes lettres en l'envers et non pas dans le sens des fleches du coup j'apprends a ma fille a les faire dans le sens des fleches.
le 7 avril 2017
Un cadeau qui a plu a une petite fille de 2,5 ans. Les images sont jolies, les reliefs à toucher font leur effet. Très bien
le 23 avril 2017
formidable ma petite fille adore la méthode Montessori est formidable pour les enfants c'est formidable et très mignon et très bien fait
le 10 juin 2012
mon enfant de 4 ans qui n'aime pas particulièrement les activités pédagogiques est très intéressé par ce livre. il essaye maladroitement sans réellement y arriver à suivre le sens des flèches pour tracer les lettres mais ça le passionne. ce sont des majuscules bâton. j'ai aussi acheté "Les lettres à toucher de Balthazar" qui est le même livre mais les lettres à toucher sont des minuscules cursives et bien sûr le texte et les illustrations sont différentes de l'"Abédaire à toucher de Balthazar" pour ne pas faire doublon.
le 24 juin 2017
Très bon ouvrage mon gamin le réclame souvent.
Les lettres sont en toile de lin, et des flèches indiquent comment suivre les lettres.
le 25 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour les lettres rugueuses. Mon fils de 3 ans et demi maîtrise tout à fait le principe car il est en école Montessori mais contrairement aux autres avis, je n'apprécie pas les exemples fournis, ils sont trop compliqués et abstraits pour un enfant de 3 ans. Par exemple, "A" comme "Astronaute Amoureux" .... mon fils n'a pu me décrire que la fleur tendue en forme de coeur, difficile de faire le lien avec la lettre "A" ... Dommage car c'est un très beau livre comme tous les autres de cette collection.