Format: Relié|Modifier

le 19 mai 2014
après avoir lu les commentaires positifs j'ai offert ce livre à mon petit-fils 20 mois qui répète chaque lettre en la parcourant du bout du doigt
ce livre est magnifique je ne vais pas tarder à acheter celui des chiffres
c'est un super cadeau que je vais songer à offrir également
le 7 juin 2015
Laissé à sa porté après lui avoir expliqué comment ça se lisait, ma fille est allé le chercher quand c'était le moment pour elle et s'en sert pour écrire des mots. Très adapté à la méthode Montessori. Idéal pour tous les enfants, même et en particulier pour ceux qui ont plus de mal à apprendre, la méthode Montessori ayant été à la base mise en place pour des enfants en difficultés. Le petit personnage de Balthazar est attachant et l'enfant aime le retrouver d'un livre à l'autre, l'adulte apprécie le côté authentique.
le 27 avril 2016
J'avais acheté cet abécédaire pour aider mes élèves qui n'arrivent pas à retenir le nom des lettres. Il est joli, plein de poésie, mais inadapté pour mes besoins. Il est magnifique pour de petits intellos déjà bien pourvus en vocabulaire. Pour mes élèves, c'est trop dur ! Et je regrette qu'il n'y ait qu'une matière à toucher. Il eût été beaucoup plus intéressant que chaque lettre ait une texture différente, on doit bien pouvoir en trouver 26 ! Un très bon point pour le sens de l'écriture des lettres, indiqué à chaque fois. Mais il ne m'aidera pas beaucoup dans le travail de mémorisation, seulement en dernier appui de beaucoup d'autres choses.
le 13 novembre 2013
Bien connu dans le monde de l'enseignement, et notamment dans la sphère Montessori, cet abécédaire est redoutable d'efficacité. Les enfants l'aiment, ce qui est un argument massue ! La lecture devient un jeu attendu et passionnant.

En plus, c'est un bel objet, un beau livre qu'on se passe de frère à soeur, voire d'une génération à l'autre.
le 20 novembre 2014
Très bel ouvrage, avec des illustrations douces et mignonnes qui piquent la curiosité des enfants tout en amenant du vocabulaire.

Ce livre a ce petit quelque chose qui en fait un livre unique sans oublier bien entendu les lettres à toucher grâce auxquelles on apprend à tracer. M a fille l'aime tellement qu'il fait partie de ceux qu'elle veut à tout prix lire avant le coucher. J'ai donc décidé d'agrandir notre bibliothèque Balthazar et d'en acquérir d'autres!
le 27 octobre 2013
Superbe livre, illustrations douces, ma fille de 3 ans et demi connait son alphabet depuis et balthazar lui a plu, super aussi le fait de pouvoir toucher les lettres et de préparer l enfant au sens de l écriture, c est un livre evolutif, au début on mémorisait les phrases de l abécédaire, puis les lettres, puis on essaie maintenant de les dessiner. À la fin des illustrations permettent de réinvestir la première lettre des mots mais ça sera encore pour plus tard pour préparer la lecture...
le 26 janvier 2014
très beau livre a mettre entre toutes les mains d'enfants de moyenne section de maternelle, voir de petite section selon l'enfant. ma fille suit du doigts chaque lettres en tissu et comprend mieux le sens de l'écriture des lettres en majuscule.
Elle a depuis beaucoup progresser. C'est issu de la méthodologie Montessori.
Par ailleurs le graphisme est très beau. Je croit qu'il existe le même sur les lettres en minuscule.
le 8 octobre 2015
Un très beau livre, comme tous ceux de cette collection! Mes enfants l'adorent, ils découvrent et redécouvrent les lettres. A 3 et 4 ans, ils cherchent les lettres de leurs prénoms à travers les pages, les dessinent... Un livre vraiment très joli qui leur donne aussi une certaine autonomie dans cette belle découverte...!
le 25 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour les lettres rugueuses. Mon fils de 3 ans et demi maîtrise tout à fait le principe car il est en école Montessori mais contrairement aux autres avis, je n'apprécie pas les exemples fournis, ils sont trop compliqués et abstraits pour un enfant de 3 ans. Par exemple, "A" comme "Astronaute Amoureux" .... mon fils n'a pu me décrire que la fleur tendue en forme de coeur, difficile de faire le lien avec la lettre "A" ... Dommage car c'est un très beau livre comme tous les autres de cette collection.
le 24 novembre 2014
Le livre est moins elaboré que celui des lettres à toucher que j ai également acheté. Ceux sont des majuscules lettres rugueuses que mon fils aime toucher. C est ce que je recherchais. Le livre est toutefois arrivé abimé, je ne sais pas si il l était deja au depart mais à mon avis oui. Heureusement que ce n etait pas pour offrir. Je ne le renvoie pas pour cette fois