Format: Album|Modifier

le 13 juin 2009
Ma fille de 3 ans apprécie beaucoup ce livre, elle reconnait la lettre de son prénom, et a envie de toucher les lettres... ce qui fait que je vais sans doute aussi me tourner vers l'abécédaire avec lettres à toucher!
Les graphismes sont superbes, chaque page est à elle seule une petite histoire complète, on apprend les sons, bref, un livre vraiment très complet.
le 23 janvier 2012
Un livre magnifique, au dessin rafiné, qui permet d'apprendre les lettres et les sons en s'émerveillant. Chaque double page présente une lettre, et sa calligraphie en minuscule et majuscule(ainsi que le sens dans lequel la lettre doit être tracée), et met en scène la lettre, sans en avoir l'air. Bien loin les accumulations d'images commençant par A: ici, Balthazar, assis confortablement dans son grand fauteuil, "adore les acrobaties de l'abominable anaconda". Lequel, n'est pas "abominable" du tout, puisque chez Balthazar et Pépin, tout est doux et merveilleux. On peut ensuite s'amuser à chercher dans la scène tout ce qui commence aussi par A mais qui est subtilement éparpillé: l'âne, l'ananas ou encore l'ardoise.
le 29 décembre 2007
Une merveille de poésie qui plaira encore plus aux adultes qu'aux enfants! Dommage que les pages ne soient pas plus épaisses pour mieux résister aux assauts des petites menottes enthousiastes.
le 3 avril 2011
Balthazar a encore frappé ! un merveilleux abécédaire extraordinaire qui permet à l'enfant d'apprendre en s'amusant et de faire fonctionner son imagination. De belles phrases, de belles images, un Abécédaire hors du commun à avoir absolument !
le 27 mars 2011
un livre magnifique avec de très belles illustrations, beaucoup d'idées au travers de l'alaphabet, de l'écriture, des sons, des mots... je le partage avec ma fille de 2 ans 1/2. on prend une lettre, de son prénom, de mots qu'elle connait ou au hasard et on regarde comment elle s'écrit, dans quel mot on retrouve le son...
le 21 octobre 2011
Voila un abécédaire très original, joli, ludique, adaptable à tout les ages, les plus petits adorent le graphisme et chercher les images, mon fils au Cp aime retrouver les sons et les petites histoires, le plus grand aussi pour son aspect "chasse aux trésors". bref super abécédaire
Un livre merveilleux, plein de rêve et de poésie. Un abécédaire merveilleux, une lettre, une phrase et une illustration sur une double page. La lettre est en minuscule et en majuscule avec le sens d'écriture tout à fait cohérent avec les autres livres de Balthazar. Les illustrations sont admirables et permettent de nombreuses heures d'admiration sans se lasser. Un exemple pour le A: Balthazar adore les acrobaties de l'abominable anaconda, puis B Le bonheur, c'est de belles bottes bleues pour barboter dans la boue. Baéthazar joue dans la boue et y saute à pieds joints. Un régal pour les yeux. L'adulte que je suis serait tentée de garder le livre...
le 15 février 2013
Ce livre est très joli mais attention livre il est inclus en petit format dans Le merveilleux abécédaire de Balthazar et de Pépin aussi !
le 20 janvier 2014
Un beau livre avec des images tirées de l'imaginaire. Dommage que les lettres ne soient pas en relief. Très joli tout de même.
le 13 novembre 2014
un très bel ouvrage avec des illustrations superbes. Une belle façon d'appréhender les sons et les lettres. très bon rapport qualité prix. Acheté pour mon fils de 4 ans mais peut même être commencé avant je pense. A utiliser dans le temps avec ses différents degrés de compréhension