Format: Poche|Modifier

Dessin, coloriage, devinettes, tri et classement, découpage, imagination... Un peu les mêmes ingrédient que dans le "très très gros cahier d'activités", adapté pour l'été.
Montagne, campagne, pas mal la mer, autant de thèmes autour desquels gravitent les activités. Ranger poissons, fruits, personnages par ordre de taille, imaginer une voiture, dessiner à partir d'une flaque, mais aussi, la recette du far breton, des jeux de reconnaissance, des rimes, géographie, bâtiments, animaux... Il y en a vraiment pour tous et toutes, s'adaptant en fonction de l'âge. Malgré tout, là encore l'âge conseillé est 3-6 ans, de mon point de vue bien plus 5-7 ans. A ne pas offrir trop tôt, même si la diversité même des activités proposées permet d'envisager de le réutiliser plusieurs étés...
0Commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2011
J'ai expérimenté ce cahier avec ma petite fille de quatre ans et demi. C'est un succès. Quelques activités plus difficiles ont été réalisées par la sœur ainée de six ans. Mais il faut bien rester à côté des enfants et s'intéresser avec eux au travail demandé. Avec tout le matériel à portée de main : crayons de couleurs, ciseaux qui coupent, gomme, colle etc...
le 18 octobre 2014
Les dessins sont jolis, les exercices plus ou moins difficiles. Ma fille sélectionne ceux qu'elle peut faire et ne suit pas les pages. Certains exercices sont tout de même pas si simples pour des petits, par exemple imaginer un pays. Ce n'est pas si simple à 4 ans de comprendre ce qu'est une carte de France, alors de là à imaginer une carte de géographie...cela dit, on apprend du vocabulaire : un lac, un fleuve, un océan, une ile.....Bref, pour moi, un cahier d'exercice plus ludique, plus pédagogique, plus "montessori" que ceux que nos enfants choisiraient type "cars" ou encore "la reine des neiges".
le 1 septembre 2010
l'article me plait énormément et ma fille de 5 ans, se ragale de faire ce qu'elle appelle "les ateliers" de ce cahier. Les activités sont très complètes et ludiques. Convient bien pour un enfant qui aime colorier, dessiner, découper coller etc...Plutôt à partir de 4 ans que de 3 ans. Je compte bien commander les autres petit à petit! Très bon rapport qualité prix!
le 10 juillet 2014
Nous avons commandé ce livret d'activités pour notre fils de 4,5 ans. Cela semble bien convenir, de bonne qualité et très varié. Nous allons l'emporter avec nous, pour passer le temps pendant le voyage en voiture ou à la plage, voire au resto si l'attente est un peu longue...le format est idéal bien qu'un peu épais (mais ce n'est pas une surprise, comme le dit le titre !). Il servira donc surtout à la maison ou sur la terrasse sur le coin d'une table.
le 6 juin 2013
Pour ma petite fille : très sympa et très ludique elle l'adore.
Plus de 60 activités d'éveil et de découverte et surprenant par rapport aux autres cahiers d'activités, il laisse plus de place à l'interprétation libre de l'enfant.
le 14 novembre 2014
Il y a de quoi s'amuser, s'occuper...Balthazar et Pépin sont retrouvés avec plaisir par les enfants. J'ai une petite préférence pour le cahier d'activités.
le 23 juillet 2013
Voila le cahier idéal pour que les enfants apprennent et mettent leur souvenir en action.
Je recommande, comme d'hab. Balthazar est génial
le 28 novembre 2015
Un très gros cahier plein d'activités à faire avec son enfant. Laisse place à l’imagination et à la créativité des enfants.
le 22 décembre 2013
fan de balthazar ce livre est pour vous ! bien jusqu'à 5 ans car complet et évite l'ennui car exercices variés