Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:11,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 août 2011
Comme son homologue anglaise, la grammaire allemande Bescherelle est une bonne grammaire pour débuter dans l'apprentissage de la langue allemande ; elle définit toutes les notions nécessaires aux débutants.
On sent l'influence de la linguistique moderne dans cette grammaire, si bien que je ne la trouve pas pratique du tout ; en fait, je m'attendais à une grammaire toute bête voire ringarde comme on en faisait il y a 30 ans et dans lesquelles je me promenais à l'aise. Là, je mets un temps fou à trouver l'article qui m'intéresse, du coup elle ne me servira pas à grand-chose.
Si vous aimez les grammaires à l'ancienne, abstenez-vous.
le 27 octobre 2013
J'ai acheté ce livre pour accompagner mon apprentissage de l'allemand.
Il est très complet mais aussi très technique, je pense qu'il serait plus adapté aux personnes qui étudient l'allemand à la Fac par exemple. Il y a de nombreux termes grammaticaux en français dont je n'ai jamais entendu parler malgré mon très bon niveau en grammaire "pratique". Je n'ai pas envie de me mettre à la grammaire théorique française pour pouvoir comprendre de quoi on parle dans ce livre de grammaire allemande ;-) Pour tout dire, je ne comprends pas les 3/4 des termes employés. Je sais, c'est la honte :-)
Je pense le revendre pour m'acheter un livre plus accessible à mon niveau débutant.
le 19 décembre 2012
Ce livre est important au quotidien pour l'apprentissage de la langue Allemande. Plus que nécessaire!
Il nécessite, aussi, une bonne compréhension du Français car certaines explications sont un peu ardues…..
le 14 avril 2013
Ouvrage très complet et très détaillé, qui nous fera découvrir et sans doute aimer la grammaire allemande, grâce à ses explications claires et ses exemples judicieux.
le 5 octobre 2014
La grammaire pour tous ? Un livre très conceptuel et difficile d'accès pour public en général. Exactement tout l'inverse de ce qu'on pourrait attendre d'un Bescherelle pour un usage pratique, accessible et clairement expliqué. Bref l'accès à la grammaire toujours aussi fastidieux... A déconseiller pour les révisions de ses bases en Allemand !
le 30 janvier 2014
Très pratique pour toutes les questions que l'on se pose sur la grammaire allemande Il est très complet mais aussi très technique je men sert regukierement
le 18 mai 2009
La série Bescherelle "allemand" est excellente.
des livres utiles tous les jours.
A conseiller à la fois aux collégiens mais aussi aux étudiants de niveau supérieur.
le 30 octobre 2016
J'ai commencé à me frotter à l'allemand il y a 40 ans en 1976-77. J'en ai quelques "beaux restes" mais je me suis aperçu qu'à l'époque, j'ai appris un peu "au doigt mouillé" sans beaucoup de méthode (pas de liste de verbes irréguliers, etc...). J'ai hésité entre acquérir une grammaire allemande en allemand et un manuel en français. Au final j'ai opté pour le Français Bescherelle : pour ne pas superposer les obstacles...
le 12 septembre 2016
, et
Très utile lorsqu'on a des bases et que l'on veut améliorer sa connaissance de la grammaire.

Amazon toujours aussi parfaite en ce qui concerne le délai et la qualité de l'emballage.

Merci !

Philippe.