Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2011
Cette histoire nous emmène dans des rêves d'enfants...(et de grands..!!) .
Nous avons tous rêvé un jour de découvrir des contrées encore inexplorées peuplées de créatures étranges et fascinantes... Ce livre est présenté sous la forme d'un journal tenu par un scientifique qui vit une aventure extraordinaire. Les illustrations sont très belles,toutes en légèreté et détaillées au point de croire à l'existence de dragons,de bêtes fantastiques..On se dit:"ce n'est pas possible...il a dut les voir réellement..."
Je recommande...
le 3 janvier 2013
Je vais travailler avec mes élèves sur cet ouvrage de littérature très intéressant et vraiment très bien réalisé. Cependant, ayant en ma possession l'édition de 1997, cette dernière est plus complète et les annotations avec croquis plus fournis. De même, l'avant-propos et le post-scriptum sont plus riches et donnent davantage envie de lire.
Donc je vous conseille l'édition de 2012 pour son format pratique et l'édition de 1997 pour sa collection personnelle car plus aboutie.
le 18 juillet 2011
Alors, les dragons existent vraiment... quelque part dans un archipel en Chine.
C'est le commentaire de mon fils de 6 ans à la fin de notre lecture.
Un journal de bord fascinant et extraordinaire!
le 22 novembre 2015
Pour les amateurs d'histoires de dragons, ce livre est une jolie trouvaille. Tout petit format, mou, léger, mais très riche ! Histoire originale sous la forme d'un cahier de bord.
le 3 avril 2009
Histoire originale, dessins superbes, pour les enfants bons lecteurs tout de même. Ou bien à leur lire évidement!
le 22 septembre 2015
Il s'agit d'un faux vrai ou d'un vrai faux récit de voyage : l'histoire est intéressante (découverte d'un archipel), les dessins magnifiques.
le 20 décembre 2012
belle histoire et belles illustrations. Je garderai ce petit livre à la maison et mes petits-enfants le liront avec leur grand-mêre!!