Format: Broché|Modifier

VOilà LE livre du maître pour réussir son inspection. C'est un pavé. Plus de 300 pages je crois. Mais que votre cahier journal soit beau ou pas, vos séances bien calibrées ou pas, on ne pourra rien vous reprocher si vous citez le livre du maître de Cap Maths comme source de votre préparation. Tout y est : les objectifs pédagogiques à long terme sur l'année, ceux des séances individuelles, les conseils à donner pour des variantes, les scénarios à annoncer aux élèves, le minutage des activités... Idéal pour le débutant qui navigue souvent à vue.

Enfin, j'aime aussi Roland Charnay, inspirateur de Cap Maths, parce qu'il a su tenir tête aux réformes ministérielles les plus délirantes (du genre démarrer la division au CE1) et qu'il a apporté une façon intéressante d'aborder les problèmes, et de faire travailler la soustraction et la division. C'est bien amené, bien justifié, et le fichier photocopiable (indispensable) permet de préparer le matériel pédagogique sans y passer trop de temps.

Seuld éfaut de Cap maths : difficile de tenir les séances telles quelles dans une classe double niveau. Mais idéal pour un simple niveau.
le 10 juillet 2013
tout est donné! Cap maths demande pas mal de préparation de matériel ça prend un peu de temps, mais il est très bien conçu. Beaucoup de manipulations et ça c'est parfait!
le 14 septembre 2014
je suis enseignante niveau cp depuis 3 ans et cap maths c est la méthode la plus complète pour ce niveau.personnellement je trouve que le guide de l enseignant n est pas assez clair
le 3 janvier 2015
Organisation parfois pas très logique je trouve et pratique par rapport à d'autres manuels mais les séquences sont quand même riches et c'est une bonne ressource pour la classe.