undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

Pour la rentrée de mon enfant au collège, j’ai acheté le « Bescherelle conjugaison », en même temps que le « Bescherelle collège ». Je recherchais un ouvrage pour remplacer ma vieille édition (le Bescherelle 1 « l’art de conjuguer ») par une version plus récente et en meilleur état (la mienne a plusieurs heures de vol au compteur). C’est est un livre-outil broché écrit par un collectif d’auteurs (éditions « Hatier ») de 256 pages. Comme cela est indiqué sur la couverture, il regroupe en un seul volume tout les verbes de la langue française, les tableaux modèles, les règles de conjugaison et les règles d’accord.
Il comprend trois parties qui donnent toutes les indications nécessaires pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français.

programme de français en cinq parties visualisables par une couleur différente facilitant la recherche (les cinq couleurs sont visibles sur la tranche). Nous trouvons, dans l’ordre :
-un sommaire très détaillé (jusqu’à la page 12) qui reprend les couleurs des cinq parties du livre en précisant les notions et les pages où les trouver ;
- la partie « les tableaux de conjugaison » (numéros 1 à 104) qui présente donc un tableau de conjugaison pour chaque verbe modèle avec l’ensemble des formes simples et composées de tous les temps et tous les modes, avec, en haut à droite, les verbes voisins ;
- la partie « les règles de conjugaison et d’accord de conjugaison » (numéros 105 à 205) qui comporte six chapitres explicatifs, le tout ponctué par un lexique pour faciliter la recherche à l’intérieur de cette partie ;
- la partie « le répertoire des verbes » qui liste tout les verbes de la langue française par ordre alphabétique et donne ^pour chacun d’eux le numéro de l’un des 14 tableaux de conjugaison auquel se référer pour sa conjugaison.
Cette nouvelle édition du Bescherelle est l'outil indispensable pour maîtriser la conjugaison française. Elle donne toutes les indications pour trouver et orthographier tous les verbes français. Ce Bescherelle s’avère un excellent outil qui guidera et accompagnera petits et grands pour vérifier, revoir ou consolider ses connaissances. Pour ma part, j’utilise encore le mien qui date de janvier 1986 !!! Je sais, cela ne nous rajeunit pas !!!

Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui sont à la recherche d’un outil complet pour les accompagner (très) efficacement dans leur quête de la conjugaison parfaite. Une mine de trésor pour tous : à posséder absolument dans sa bibliothèque !!!

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
Prenez également le temps d'aller voir mes autres comptes rendus à partir du lien suivant :
le 12 mars 2001
C'est l'outil le plus simple et le plus rapide pour retrouver les conjugaisons oubliees. Aujourd'hui encore il m'arrive de ressortir le bescherelle achete en primaire !
Depuis des années Bescherelle tient le haut de l'affiche avec ses manuels sur la Grammaire, l'Orthographe, et la Conjugaison. Dès le primaire, les élèves peuvent se constituer de solides bases grâce aux différents manuels, indispensables pour poursuivre l'apprentissage de la langue avec facilité et plaisir. Ce manuel ne s'adresse pas seulement aux élèves et collégiens (ou lycéens) mais aussi à tous, pour combler des lacunes ou des interrogations sur tel ou tel verbe un peu difficile à conjuguer, du fait de son emploi peu usité, ou bien de certains temps qui lui font défaut, comme les verbes défectifs en anglais.

Les règles de conjugaisons et d'accords sont clairement expliquées (par exemple accord des participes passés de verbes transitifs et intransitifs, souvent sujets à problèmes !) et la logique semble s'imposer d'elle-même, sans aucune difficulté.

Un vieux classique, mais le meilleur, pour maîtriser définitivement les difficultés de la langue française !
le 3 septembre 2014
Livre pour un Fils d' Afrique a fin qu'il comprenne mieux la conjugaison a l'école étant donner que ces enfants ne comprennes pas tous les mêmes mots que nous malheureusement ils ont besoins de beaucoup d'aide : merci
le 29 février 2016
Offert à une étudiante débutante en français, elle est ravie de ce livre qui la force à se plonger dans le français facile du cours primaire. Avec des exemples amusants.

La conjugaison n'étant pas son fort, elle y trouve tout ce dont elle a besoin

Je recommande ce livre cher à nos têtes blondes et brunes
le 17 mai 2014
La présentation est excellente, indispensable et incontournable, c'est un outil judicieux que toute famille devrait posséder. Cet ouvrage permet de vérifier la conjugaison de tous les verbes de la langue française.
le 18 février 2015
This book helps me a lot when studying, speaking, writing french. I always carry the book with me in my bag and open it whenever I would like to know the conjugaison of the verbs that I haven't memorised. It improves your level not only in writing but also in speaking. I surely recommend this book. <3
le 12 octobre 2013
Mon fils est ravi ! mon vieux bescherelle ne faisait plus d'effet, n'avait plus le même charme...
dommage ! mais il faut vivre avec son temps ! bref, superbe ! je veux retourner à l'école...
le 25 novembre 2013
il y en a d'autre mais celui là fait le job.

Il est plutôt complet.
Prendre 5 minutes pour expliquer comment s'en servir à votre progéniture. Il n'ont ensuite plus d'excuse.
le 17 juillet 2014
Bescherelle parfait rien à dire, conforme à sa description, rien à dire, reçue en temps et en très bon état. je vous le recommande cela aide beaucoup les enfants et même les grands :)