le 21 mai 2013
Indispensable pour aider ses enfants dans l'apprentissage de la langue française mais aussi et surtout pour permettre aux parents d'éviter bon nombre d'erreurs.... On s'aperçoit alors que nous avons oublié de nombreuses règles...
le 10 avril 2017
bon livre de grammaire conçu avec du bon papier et bonne couverture solide c'est normal la marque est là c'est un très bon livre de grammaire bien fait a conseiller a tout les jeunes étudiants .reçu rapidement merci
le 1 juin 2017
Excellent ouvrage de référence qui aussi sous version numérique en Kindle est très pratique
Recherche facile, accès à la page souhaitée aussi
le 19 juin 2016
Acheté au format Kindle, donc pour mon kindle, et ensuite je découvre qu'il est impossible de l'installer sur le kindle.
Grosso modo 8 euro à la poubelle,. Merci amazon
le 13 mars 2013
Toujours la même qualité pour les Bescherelle où on trouve tout ce que l'on peut souhaiter. Peut-être un peu trop technique pour des enfants, il nécessite de les y accompagner.
Je me suis replongé dans la grammaire pour préparer un concours qui demandait d'être bon en français. Je partais de loin. On me demande de citer un exemple de déterminant ? Mais c'est quoi déjà ? Un petit tour vers l'index à la fin, je vois qu'il y a plein d'entrées sur ce mot, classées par couleur et par petits paragraphes numérotés. 91 vert pomme, et hop, voilà des exemples de déterminant... Le livre se picore ainsi sans souci. L'ergonomie est vraiment soignée, et ce n'est jamais rébarbatif. Ceci dit, les textes sont denses, pointus, d'un bon niveau, il faut tout relire pour bien comprendre : à réserver aux amateurs de subtilités françaises. Je me suis aussi acheté le Bescherelle Orthographe Poche (3,95€) et quand j'ai besoin d'une info rapide, genre "comment accorder un verbe promominal", le petit livre de Poche me va mieux.
le 21 mars 2017
je suppose que le livere lui même est aussi bon que les bescherelle du temps jadis mais je ne peux :e confirmer
le 6 avril 2013
Ouvrage complet sur la grammaire française, comportant quelques subtilités et nouveautés (ex:"donc" est devenu un adverbe de liaison! Et non plus une conjonction de coordination). Idéal pour rechercher des précisions.
Ne convient pas aux débutants.
le 13 mars 2013
C'est comme le Bescherelle de conjugaison.
Il y a les règles essentielles de grammaire, on écrit souvent par automatisme, et on ne sait plus comment s'appellent tels ou tels mots ou portions de phrase, et grâce à ce condensé des règles primordiales, cela permet de remettre un nom plus académique et ainsi de pouvoir aider efficacement nos enfants dans leur apprentissage du français.
Très efficace !!!!
le 14 janvier 2014
J'ai choisi cette note car le livre est très bien. Il manque juste des exercices de pratique. Je recommanderais ce livre à des élèves ou des personnes qui passent un concours