le 17 avril 2013
correspond tout a fait à mes attentes !

bien emballé, pas abimé lors du transport

bien écrit, facile a déchiffrer (pr un enfant de 8 ans), édition 2012.

je l ai utilisé dans mon enfance et il n a pas pris une ride, toujours aussi clair, précis et facile d utilisation

bravo !

le coffret contient bien 3 livres séparés
le 22 octobre 2013
Collection très complète, la mise en page est très agréable, les couleurs rendent parcourir les livres très facile et attrayant. Le format est petit et pratique à glisser partout. Les miens me servent souvent de livre de chevet en ce moment. Je prépare le concours pour devenir professeur des écoles, et le programme de révision recoupe complètement le sommaire de mes Bescherelle, je suis ravie!
Le coffret Bescherelle « Le français pour tous » contient trois volumes indépendants qui présentent chacun, de manière très claire et très didactique, les règles et les usages de notre belle langue, si riche et si merveilleuse.

La présentation de chaque volume répond aux même principes : des codes couleur pour chacun des thèmes (orthographe d'usage, orthographe grammaticale, vocabulaire, tolérances orthographiques, lexique, tableaux de conjugaison, grammaire du verbe, listes alphabétiques de verbes, mots et groupes de mots, phrases, usages et textes...) ; une numérotation de référence pour chaque règle et de très nombreux exemples complétés par des listes. Pratique et précis, ce coffret particulièrement bien conçu est un outil de référence indispensable.

La maîtrise d'une langue et de ses règles n'est pas une forme d'élitisme, mais plutôt une marque de respect de soi, un moyen de progresser dans la compréhension d'un pays et de sa civilisation. « Tout ce qui élève unit », comme l'affirmait Charles Péguy.
le 7 novembre 2012
Je l'ai acheté pour mon fils de 17 ans qui en avait besoin pour ses cours. C'est complet et indémodable !
le 21 juin 2013
qui ne s'est jamais posé la question de savoir si l'orthographe d'un mot ou la conjugaison d'un verbe est correcte? Ces manuels sont une référence absolue pour un maniement correct de notre belle langue, trop souvent galvaudée par ceux qui en ignorent les règles et préfèrent faire appel à des anglicismes, pas toujours utilisés à bon escient d'ailleurs. C'est un cadeau utile et, pour ce qui me concerne, cela fait 50 ans que je m'y réfère.
le 27 septembre 2012
Dans ce coffret, nous avons tout sous la main. La consultation est simple et rapide. Il y a beaucoup de couleurs qui facilitent la lecture.
le 3 avril 2014
Devant la complexité du français....ces manuels sont des livres qui ne doivent pas quitter le bureau de tout être de 6 à 120 ans...qui souhaite communiquer aussi bien par écrit que par oral.Ce n'est pas un livre de chevet, mais "d'étude" indispensable
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2014
C'est la base quand on veut revoir les règles du français. Complet et précis il permet de revoir rapidement un point lorsqu'on doute de son écrit.
Je le recommande vivement, c'est un indispensable à avoir chez soi !
vieux livres(par la duree de vie des editions) , cet ouvrage a fait les beaux jours de mon rnfance et de mon adolescence, celles de mon mari et de mes enfants, et maintenant celui de ma bru polonaise aimant le francais malgre ses difficultes grammaticales (la langue bien sur)
le 29 juin 2015
Une présentation impeccable, un outil indispensable qui devrait être obligatoire dans tous les foyers francophones. A l'instar du dictionnaire, un ouvrage qui est une référence depuis de nombreuses décennies.