le 11 juillet 2009
Bien fait, avec des exercices de préparation, puis une dictée préparée et enfin une dictée non préparée par séquence. Semble progressif. Venons de commencer avec ; reviendrai sur ce commentaire à la fin de l'été... ;-).
Pour le moment, T.B.
le 17 février 2011
Le programme y est complet et attractif pour l'enfant. Je l'utilise pour faire réviser mon enfant afin d'être sûr que le programme est acquis car ça va très vite à l'école. Et les points qu'elle gagne en bas de page la motive à toujours vouloir faire mieux après.
Ce livre de dictée est très bien conçu et a permis d'ailleurs à ma fille de progresser. Ses dernières évaluations en sont la preuve. Quel travail avons-nous fait? Suivre les leçons en fonction des cours proposés en classe. L'index permet de choisir la page que nous allons traiter. L'ouvrage est très bien conçu: une petite leçon sur un point d'orthographe précis, des exercices et deux dictées données pour chacune des leçons, 23 au total. 46 dictées sont donc proposées.

L'ensemble du programme de CE2 est balayé. J'ai commencé fin CE1, en raison des multiples fautes d'accord que faisait ma fille et l'entraînement a fonctionné.

Sur le côté des dictées, quelques conseils sont donnés aux parents et aux enfants en préparation à l'écrit.

Un ouvrage simple d'utilisation et efficace.
le 4 novembre 2010
livre très bien conçu, beaucoup d'exercices et surtout des dictées. Pour les enfants ayant des difficultés en dictées ce livre est très bien fait.
produit adapté aux classes de CE2 avec pallier explicatif par rapport au programme de l'éducation nationale - l'enfant peut donc progresser en parallèle du travail effectué par la maitresse.

je conseille !
le 11 décembre 2012
Je pensais enfin avoir trouvé le bon outil de dictées préparées mais plutot décue.
La progression de l'apprentissage d'une dictée est intéressante mais les textes de dictée sont "bébé".Préférence pour le livre de CM1 où les textes ont plus de contenu.
le 18 février 2010
Fichier intéressant de par son prix. Je modifie quand même les dictées car toutes les difficultés ne sont pas abordées dans la préparation.
le 14 août 2012
Les différentes séquences proposent des révisions grammaticales et orthographiques, associées à deux dictées: une préparée et une non préparée.Seul bémol : la dictée non préparée est écrite, en bas de page, à l'envers, en fin de chaque séquence;les enfants y ont donc trop facilement accès, alors que le but de cette dictée est de se rendre compte si, effectivement,l'enfant a bien assimilé les notions de chaque séquence.
le 5 septembre 2014
A compléter éventuellement avec les autres que la chouette propose. La diversité de la Chouette permet de mieux cibler les révisions des enfants l'été en fonction de leurs difficultés.

Dans celui-ci on retrouve d'un côté la leçon, suivi d'une dictée préparée puis d'une dictée non préparée. Tout cela en rapport avec la leçon.
Franchement très bien fait.
le 3 mai 2012
Document très pédagogique. Base sur une règle de grammaire ou sur la conjugaison, quelques exercices de préparation avant la dictée préparée puis des exercices d approfondissement et une deuxième dictée... Moins préparée!!