Format: Broché|Modifier

le 25 juillet 2006
Enseignant en CP, j'ai découvert cette méthode il y a quelques années et j'avoue l'avoir adoptée.

L'enfant est au centre des apprentissages, il est conscient de ses progrès... la méthode est claire et facile à mettre en place en classe lors des séances d'apprentissage ou à la maison pour s'entraîner comme il faut ...
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2009
Ce cahier est un bon outil pour les élèves pour apprendre à écrire en écriture cursive.
L'intérêt est que chaque nouvelle lettre est introduite avec les anciennes. Jamais deux nouvelles lettres à la fois.
De plus, la progression se fait aussi selon la forme des lettres.
A conseiller!
le 28 octobre 2009
Les premiers gestes de graphisme sont travaillés les uns après les autres puis enchaînés.
Ce petit fichier est bien fait pour un début de CP.
C'est un excellent fichier à utiliser qu'on soit instit en CP ou parent d'élève désireux de faire acquérir une belle écriture souple à un enfant, en particulier s'il est lent ou gaucher, ou qu'il a des crampes à la main. Je pense qu'il convient bien à des enfants à partir de 6 ans, et je ne vois pas l'intérêt de le faire découvrir plus tôt.

Mais faire des lignes n'a pas grand intérêt : le fichier ne prend toute sa valeur que quand on a assimilé la "méthode Dumont", c'est-à-dire la méthode qui sous-tend les exercices. Le geste d'écriture : Méthode d'apprentissage Cycle 1-Cycle 2 un livre dense, riche, qu'on mettra bien 15 jours à assimiler. Nul besoin d'être instit' pour se plonger dedans, on comprend vite les principes de base. Mais disons qu'il faut être un parent motivé pour se farcir tout le livre. Moyennant quoi, on a une vision beaucoup plus fine des problèmes que pose l'écriture aux enfants, et ce cahier et les suivants prend alors toute sa valeur. Si c'est juste pour faire des "devoirs de vacances", en revanche, je conseillerais plutôt aux parents de se rabattre sur les cahiers classiques de vacances, plus ludiques, parce que celui de Dumont est quand même assez austère visuellement parlant.
le 1 octobre 2014
J'ai commencé par cette méthode pour l'apprentissage de l'écriture. C'est vraiment la base. Mon fils qui est en CP s'y retrouve bien. Ca lui plaît vraiment. Il se sent obligé de s'appliquer contrairement à quand je lui faisais faire des lignes d'écriture dans un cahier. Il progresse à vu d’œil.
le 22 septembre 2014
Un outil efficace pour une graphie irréprochable. La progression a été très réfléchie et les progrès sont immédiats.
A conseiller aux enseignants
le 19 juillet 2014
je trouve qu'au niveau graphisme c'est parfait surtout pour mon fils qui est bon partout mais au niveau graphisme et dextérité un peu maladroit!! donc faire ses lignes très bien et cela me rappelle aussi mes pages d'écriture.
le 6 août 2014
Une base pour mon travail en CP, avec des explications claires et précises, une démarque structurée en complément des autres livrets (j'ai aussi acheté les 2 et 3) de Mme Dumont.
le 31 août 2014
Ma fille adore, c'est bien adapté pour les 5/6 ans. Elle rentre en CP dans deux jours, elle s'est donc préparée!!!
Ce cahier est très bien fait et les consignes simples
le 11 mars 2014
cahier parfait pour apprendre a ecrire sur des lignes. c'etait exactement le produit que je recherché. permet un bon apprentissage aux enfants