Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

le 8 septembre 2017
Reprendre les bases de l'écriture, revoir les enchainements de lettres, les cahiers proposent un travail progressif sur le geste, la position, le sens de l'écriture. Mon fils a fait de réels progrès avec le n°1 et le n°2
La série des livres de Danièle Dumont est vraiment excellente. Cette série est basée sur des recherches pédagogiques.
Tous les élèves devraient l'utiliser, gage, je pense d'une prise de bons automatismes et d'une bonne écriture par la suite.
A commencer tout petit avec les premiers volumes.

Je suis enseignant en CE2 et je l'utilise en remédiation. Si j'étais en maternelle ou CP, je l'utiliserais à hauteur de 1 par enfant avec toute une progression sur l'année.

Mon premier fils les "mange" au fur et à mesure et j'en suis bien content.
Pour mon deuxième, je pense même que je vais acheter la collection tout de suite car il n'a que 2 ans et j'aurais peur qu'ils ne soient plus édités par la suite (comme beaucoup d'autres excellents ouvrages)
le 2 juin 2009
Malheureusement, nos enfants ne savent plus tenir correctement un crayon. Grace à cette méthode, ils sauront le faire et prendront goût à l'écriture.
Cahier de référence à acheter absolument.
le 27 juillet 2017
Bonjour,
Enseignante en CE1, je souhaitais mieux maîtriser les différentes étapes de l'apprentissage de l'écriture en vue de pouvoir mieux accompagner les élèves en difficulté quand le temps me le permet. Cet ouvrage correspond à mes attentes.
le 20 juillet 2017
peu attractif et ennuyant, ne montre pas le sens dans lequel les lettres doivent être écrites. Je ne l'ai pas donné à mon petit fils qui sort de CP car il ne peut pas améliorer son écriture
le 14 juillet 2015
Ce livret n'est pas comme je l'attendais, pas adapté. C'est Trop dur pour des cp, je ne le recommanderai pas
le 17 avril 2017
Bien. Je n'utilise pas ces cahiers avec mes élèves car le coût serait trop important et je suis attachée au cahiers seyes. Je suis donc la seule à avoir le cahier et je suis satisfaite par la progression proposée.
le 15 décembre 2016
Ce cahier est repoussant au possible ... pas de couleur, les lettres sont faites à la main, et je trouve qu'elles sont même parfois mal faite. Les phrases d'écriture datent de deux cents ans ... Je me demande comment motiver un enfant avec ce genre de cahier. Pas étonnant qu'il ne le fasse pas feuilleter.
le 29 novembre 2010
C'est le cahier d'exercices qui permet aux parents d'aider leurs enfants en écriture tout en respectant la méthode des enseignants. Il s'agit simplement de graphisme, d'apprendre à tenir correctement un stylo... Juste histoire de donner confiance à nos petits bouts qui ont parfois une écriture tremblante en classe par peur de se tromper ou pour réellement apprendre et s'entrainer plus doucement pour ceux qui ont besoin de bases plus solides.
Je le teste sur mon fils qui est en CP et il est très content de ses progrès, son écriture est plus souple et plus régulière sur ses cahiers d'école.
Je le conseille fortement!Pour débuter:Ecriture CP : Cahier d'apprentissage et celui-ci en complément:Ecriture CP : Cahier majuscules
le 14 juin 2016
Je ne sais pas bien à qui peut servir ce livre.
Les lettres proposées ne correspondent pas à ce qui est demandé en classe.
En prime le papier est tellement fin que les enfants passent à travers !